in

Comment faire pousser de la pastèque sur un balcon

Les pastèques sont un fruit incroyablement populaire, mais vous n’avez pas goûté de vraie pastèque tant que vous n’en avez pas mangé chez vous ! Compte tenu de la taille que peuvent atteindre les plantes (et les fruits), il est tout à fait possible de les faire pousser sur un balcon. Lisez la suite pour savoir comment.

Exigences de la pastèque

Bien que vous puissiez faire pousser des pastèques dans les zones de rusticité USDA 3-11 (qui correspondent à la majeure partie des États-Unis), elles prospèrent mieux dans les climats plus chauds. Les pastèques ont une longue saison de croissance – jusqu’à 3 mois. Donc, si votre climat est plus froid, choisissez une variété à croissance rapide, comme la Sugar Baby ou la Yellow Doll. Les pastèques sont des vignes rampantes qui s’étalent généralement sur le sol. Cependant, vous pouvez facilement les monter verticalement sur un mur ou sur la balustrade de votre balcon, à condition d’utiliser un treillis et de nombreuses attaches de support.

Choses importantes à savoir

Lumière du soleil : Plein soleil Cultiver en pots : Oui – 5 gallons ou plus Cultiver à l’intérieur : Non Type de sol : Bien drainé Quand planter : Dépend du climat Plantez vos pastèques environ 3 semaines après le dernier gel, une fois que la température du sol atteint au moins 70F. Dans les climats chauds (zones 10-11), vous pouvez les planter directement dans le sol à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Dans les climats plus froids, vous devrez les démarrer à l’intérieur, puis les rempoter. Notez que les pastèques ne se transplantent pas bien, vous devrez donc utiliser une méthode de germination non invasive. Le plus simple est de prendre un tube de papier toilette, de plier une extrémité et de le remplir de terre. Faites germer une graine dans le sol puis plantez-la directement dans le grand pot. Le tube en carton va pourrir et vous évite de déranger le semis.

Faire pousser de la pastèque sur un balcon

Bien que vous puissiez vous procurer des plants de pastèque dans un magasin de jardinage, il est préférable de les cultiver à partir de graines pour les raisons mentionnées ci-dessus. La germination des graines est super facile et prend moins d’une semaine. Voici ce dont vous aurez besoin pour faire pousser des pastèques sur votre balcon :

  • Des graines
  • Pots de 5 gallons (comme celui-ci)
  • Terreau (comme celui-ci)
  • Truelle
  • Arrosoir
  • Treillis (comme celui-ci) et liens de soutien

Méthode

1. Remplissez vos pots de terre en la laissant assez meuble. 2. Faites germer vos graines. Dans les climats plus chauds, faites-le directement dans le grand pot. Percez un trou dans le sol avec un crayon, déposez une graine ou deux et recouvrez. Vous aurez besoin de 3-4 graines par pot. 3. Une fois que les semis ont poussé leur premier ensemble de feuilles appropriées, recherchez les plus fortes et retirez le reste. 4. Si vous avez fait germer à l’intérieur, transplantez la gousse entière dans le pot – une dans chaque. 5. Installez votre treillis en vous assurant qu’il est attaché à un mur ou à une balustrade. 6. Lorsque la plante commence à créer des vignes, attachez-les au treillis avec beaucoup de soutien. 7. Vous devrez peut-être polliniser les fleurs vous-même, ce que vous pouvez faire en secouant la plante ou en frottant les fleurs avec un coton-tige. 8. Assurez-vous que les melons sont lâchement attachés au treillis une fois qu’ils commencent à se former.

Entretien et soins

Les pastèques ont besoin de beaucoup d’arrosage (c’est dans le nom, après tout). Gardez le sol humide mais pas mouillé et assurez-vous que l’eau peut s’écouler du pot. Dans des conteneurs, vous pourriez vous retrouver à arroser les plantes une ou deux fois par jour. Une fois les fruits fixés, réduisez les arrosages pour les melons plus sucrés. Fertiliser chaque semaine avec un engrais tout usage au début. Après la floraison, passez à un engrais liquide aux algues. Pour de meilleurs résultats dans un récipient, ne cultivez qu’une seule vigne principale par plante, en coupant les pousses latérales.

Dernières pensées

Cultiver des pastèques sur un balcon est étonnamment facile, ce qui en fait un excellent projet pour les enfants. Bien qu’il s’agisse de grandes plantes, les cultiver verticalement signifie que vous en tirez le meilleur parti, même dans des espaces compacts.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.