in

Comment faire pousser des épinards sur un balcon

L’épinard est un légume idéal pour la culture sur les balcons car il fonctionne incroyablement bien en pot. Mieux encore, il est facile d’entretien et peut fournir des récoltes pour toute la saison de croissance. Voyons donc comment faire pousser des épinards sur un balcon.

Besoins en épinards

Les épinards sont une culture par temps frais et se portent mieux dans les zones USDA 5-10. Si vous prévoyez de le cultiver dans des climats plus chauds, assurez-vous qu’il est à l’ombre complète et que vous cueillez les feuilles pendant qu’elles sont jeunes. Il est préférable de le cultiver à partir de graines directement dans le récipient dans lequel vous le cultivez. Les plants d’épinards sont très fragiles, alors ne les transplantez pas bien. En tant que tel, il est également déconseillé d’acheter de jeunes plants dans les magasins de jardinage.

Choses importantes à savoir

Lumière du soleil : Ombre partielle ou complète Cultiver en pots : Oui – jardinières à balustrade ou jardinières rectangulaires de toutes tailles Cultiver à l’intérieur : Oui Type de sol : Bien drainé Quand planter : À partir de février

Cultiver des épinards sur un balcon

Il est préférable de planter les épinards successivement, c’est-à-dire par lots à quelques semaines d’intervalle. Cela garantit que vos plantes ne sont pas toutes prêtes en même temps, vous donnant des résultats pour toute la saison. Pour cela, vous aurez besoin de :

Méthode

1. Remplissez votre récipient de terre jusqu’à environ un pouce du haut. Vous obtiendrez plusieurs plants d’épinards dans chacun, à moins que vous ne cultiviez dans de petits contenants. 2. Semez vos graines d’épinards à 4-5 pouces d’intervalle. Pour ce faire, percez un petit trou avec un crayon et déposez-y quelques graines. 3. Arrosez bien et attendez que les graines germent. Cela devrait prendre environ 2 semaines. 4. Répétez l’étape 3 toutes les 3-4 semaines entre février et octobre pour un bon approvisionnement. 5. Une fois que les semis ont leur premier ensemble de feuilles appropriées, pincez les plus faibles de chaque trou. 6. Vous pouvez commencer à récolter 6 à 10 semaines après la plantation. Si vous cultivez à l’intérieur, semez les graines dans des pots individuels (3 à 4 pouces de diamètre) et faites-les pousser sur un rebord de fenêtre ensoleillé.

Entretien et soins

La chose la plus importante pour les épinards est de les garder bien arrosés. Pendant les mois les plus chauds, assurez-vous que les plantes ont beaucoup d’ombre et que vous arrosez une fois par jour environ. Le sol doit être maintenu humide mais pas mouillé. Bien que ce ne soit pas un problème majeur sur un balcon, vous voudrez protéger vos plants d’épinards des limaces et des escargots. La façon la plus simple de le faire est de soulever les pots du sol sur des pieds (ou suspendus à votre balustrade). De plus, les épinards fonctionnent bien comme remplisseur d’espace dans d’autres pots. Par exemple, si vous cultivez quelque chose comme du maïs ou de la pastèque, semez des graines d’épinards dans le sol pour combler les lacunes.

Réflexions finales sur les épinards

Les épinards sont une excellente culture car ils regorgent de nutriments et sont faciles à cultiver. Le seul inconvénient, cependant, est que vous en avez besoin de beaucoup car les feuilles se flétrissent à la cuisson. Pour contourner ce problème, congelez les feuilles au fur et à mesure que vous les cueillez jusqu’à ce que vous ayez assez à manger.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.