in

Comment faire pousser des choux de Bruxelles sur un balcon ?

Bien qu’ils soient l’un des légumes les plus controversés, les choux de Bruxelles sont très appréciés. Savoir comment faire pousser des choux de Bruxelles sur un balcon demande un peu plus de travail que d’autres cultures, mais c’est tout à fait possible. Alors, passons en revue tout ce que vous devez savoir sur la culture des choux de Bruxelles sur un balcon.

Exigences relatives aux choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles sont une culture de saison fraîche, ce qui signifie que vous les récoltez à partir de la mi-automne. Ils poussent mieux dans les zones USDA 2 à 9, bien que les climats plus frais bénéficieront de leur plantation (et de leur récolte) plus tôt dans l’année. Une autre chose à noter à propos des choux de Bruxelles est que, même s’ils peuvent être cultivés en pots, ils ont besoin d’un peu d’espace. Les plantes deviennent assez hautes et larges au sommet lorsqu’elles sont complètement développées. En tant que tels, ils ne seront pas le meilleur choix pour les petits balcons.

Choses importantes à savoir pour faire pousser des choux de Bruxelles

Lumière du soleil : Lumière du soleil indirecte avec abri contre le vent Cultiver en pots : Oui – 12″ de diamètre ou plus (idéalement des pots de 5 à 7 gallons) Cultiver à l’intérieur : Oui mais difficile à cause de leur amour du temps frais Type de sol : Sol bien drainé avec de l’argile- comme consistance Quand planter : Fin hiver/début printemps (février) à fin printemps (avril)

Cultiver des choux de Bruxelles

Bien que les choux de Bruxelles soient des plantes robustes, ils sont pointilleux sur les conditions météorologiques. Vous obtiendrez les meilleurs germes si vous les laissez mûrir par temps froid. Ainsi, bien que les climats plus chauds puissent les faire pousser, vous n’obtiendrez pas les meilleurs résultats. De plus, vous pouvez les cultiver à partir de graines ou acheter des semis. Les graines sont faciles à faire germer à l’intérieur, mais l’achat de semis signifie évidemment que vous n’avez pas besoin de le faire. Vous installerez 1 plante sur environ 1 m². pi d’espace. Pour cela, vous aurez besoin de :

Faire pousser des choux de Bruxelles sur un balcon étape par étape

  1. Si vous utilisez des graines, faites-les germer à l’intérieur en utilisant votre méthode préférée. Les plateaux de semis conviennent car ce sont des semis assez résistants.
  2. Une fois qu’ils ont leurs premières feuilles, éclaircissez-les pour ne garder que les plus fortes
  3. Lorsqu’ils mesurent environ 10 cm, transplantez-les dans leurs plus grands pots. Si vous utilisez des plants achetés en magasin, le reste de la méthode s’applique à vous.
  4. Remplissez le pot avec de la terre, creusez un trou et placez-y le semis.
  5. Enfoncez un tuteur dans le sol et attachez la plante germée au fur et à mesure qu’elle pousse.

Entretien et soins

Les choux de Bruxelles ont besoin de beaucoup d’eau et d’alimentation. Utilisez un engrais équilibré toutes les deux semaines. De plus, gardez la plante mature bien soutenue, car elle devient très lourde. Il faut environ 3 mois pour que les pousses soient prêtes à être récoltées. Ceux du bas seront mûrs en premier – ils doivent avoir 1 à 2 pouces de diamètre et être fermes et verts. Tournez et tirez simplement. Si vous voulez qu’ils soient tous prêts en même temps, coupez le pouce supérieur de la plante environ un mois avant la récolte. Cela détournera l’énergie de la croissance.

Dernières pensées

Cultiver des choux de Bruxelles en pots sur un balcon est faisable, mais il faut plusieurs plants si vous comptez les manger à Noël ! Si vous voulez vraiment faire pousser des germes, vous pouvez en mettre beaucoup sur votre balcon avec une planification minutieuse.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.