in

Ces 10 tapis amélioreront instantanément votre balcon cet été

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

Ajouter un tapis d’extérieur à votre balcon est une excellente idée en été. Non seulement cela gardera le sol frais, mais cela contribuera également à rendre l’espace plus invitant lors de ces longues soirées d’été. Dans cet article, nous vous proposons 10 des meilleurs tapis d’extérieur pour votre balcon cet été. Il existe des choix pour les grands et les petits espaces et toutes sortes d’options de décoration. Bien sûr, avant de commencer vos achats, assurez-vous de consulter notre article sur la façon de choisir la bonne taille de tapis pour votre espace extérieur. Cela demande plus de réflexion que vous ne le pensez !

Top 10 des tapis pour votre décoration de balcon d’été

Meilleur choix polyvalent : Tapis d’extérieur Spilsby

Le tapis Spilsby est notre gagnant à tous points de vue car il coche presque toutes les cases que vous pourriez avoir pour un tapis d’extérieur. Il est fabriqué à partir d’un matériau appelé oléfine, qui résiste à la moisissure et à l’humidité. L’oléfine est utilisée dans tout, du papier peint aux tapis, en raison de sa résistance et de sa capacité à retenir la couleur. En outre, ce tapis est disponible dans une vaste gamme de tailles allant de 2’5 x 4’5 à 8’10 x 12’10. En tant que tel, vous trouverez facilement une option pour toutes sortes d’espaces extérieurs. Le motif géométrique lui convient à des styles tels que le scandi et le bohème, et même le moderne et le marocain.

Idéal pour les grands balcons : Tapis d’extérieur Catrine

Ce tapis est une bonne option pour les grands balcons en raison de son motif. C’est assez occupé, ce qui pourrait être écrasant dans des espaces plus petits. Cependant, les couleurs neutres signifient qu’il ne sera pas trop sur un grand balcon ou une véranda. Le motif devrait convenir le mieux aux styles bohèmes, mais il fonctionnera également avec des balcons de style scandi. Cependant, il existe dans une gamme de tailles, donc rien ne vous empêche de l’utiliser dans des zones plus petites. De plus, il est composé à 100 % de polypropylène. Bien que ce ne soit pas aussi résistant que l’oléfine, cela devrait convenir dans toutes les zones de trafic, sauf les plus élevées.

Idéal pour les petits balcons : Tapis Shonkin

Nous avons choisi le tapis Shonkin pour les petits espaces car il a un motif audacieux. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, un grand modèle comme celui-ci résiste bien dans des zones plus petites. Contrairement à quelque chose de petit et géométrique (comme le Catrine), vous ne devriez pas trouver celui-ci submerge votre espace. Il est disponible en 4 couleurs différentes, allant des neutres (noir ou crème) aux options plus fortes (bleu marine ou rouge). Tous sont fabriqués à partir d’oléfine et commencent à 2’5 x 4’5. Bien sûr, vous pourrez trouver des tapis d’extérieur plus petits que celui-ci, mais c’est un bon équilibre entre style et taille.

Idéal pour les balcons Boho: Tapis Roseglen

Ce tapis Roseglen est idéal pour les balcons de style bohème car il ressemble à un tapis persan. Un élément clé du style bohème réside dans les motifs et les couleurs éclectiques, que ce tapis cloue. Le tissage est solide et il est également disponible dans une gamme de couleurs. Comme le tapis Spilsby, il est fabriqué à partir d’oléfine, ce qui signifie qu’il ira bien sur les balcons non couverts. Bien qu’il soit disponible en petites tailles, ce n’est peut-être pas la meilleure option pour un très petit balcon. Cela peut sembler très chargé, surtout si vous avez déjà beaucoup de motifs et de décorations.

Idéal pour les balcons tropicaux : tapis libéral

Le bleu n’est peut-être pas votre premier choix de couleur pour les espaces extérieurs, mais un coup d’œil au motif de ce tapis libéral et vous comprendrez pourquoi il s’accordera avec un décor tropical. Le motif est constitué de grandes feuilles de palmier tissées sur un support de style jute. Tous les matériaux sont 100% polypropylène, mais il a un joli look 3D. Le motif et le tissage signifient qu’il sera à l’aise parmi les plantes et les accessoires naturels, tels que le jute, le jonc de mer, etc. Il est disponible dans une large gamme de tailles et vous pouvez choisir parmi des formes rectangulaires ou en couloir. Si vous voulez un design similaire mais dans des couleurs plus tropicales, l’Utopia est un bon choix.

Idéal pour les balcons modernes : tapis d’extérieur Coonamble

Bien que nous ayons probablement tous des opinions différentes sur ce qui a fière allure dans les espaces modernes, le tapis Coonamble devrait convenir à la plupart des gens. Il est principalement de couleur anthracite, il contrastera donc bien avec les murs clairs. De plus, son motif n’est guère un motif, il ne sera donc pas trop occupé. Il existe de nombreuses options de taille disponibles, et ses tons discrets signifient qu’il aura fière allure dans les grands et les petits espaces. Vous avez également le choix entre de nombreuses formes, vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à choisir celle qui convient le mieux à votre balcon moderne.

Meilleur choix « là-bas »: tapis Alderbury

L’imprimé léopard n’est peut-être pas pour tout le monde, mais ce tapis décoratif Alderbury est un excellent moyen d’égayer un balcon autrement discret. Il n’y a pas grand chose à dire sur le motif, car nous savons tous à quoi ressemble l’imprimé léopard. Heureusement, ce tapis n’est pas trop audacieux dans ses choix de couleurs, ce qui signifie qu’il n’est pas trop bruyant ou criard. Il peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur car il est 100 % polypropylène. Vous pouvez l’incorporer dans de nombreux styles différents, du tropical au bohème. En fait, nous l’utilisons dans un article Get This Look, alors consultez-le pour quelques conseils de style.

Meilleur tapis multicolore: Tapis Briarcliff

Ce tapis est assez bruyant, mais de la meilleure façon. Il mélange bleu marine, orange, rose, bleu et crème dans un motif géométrique passionnant. De plus, il est fabriqué à partir de fil de PET recyclé, c’est donc une bonne option écologique. Les couleurs peuvent rendre le style difficile, mais cela fonctionnera bien dans les espaces aux couleurs vives. De plus, le motif aurait fière allure avec des balcons bohèmes, et vous pourriez l’intégrer dans un espace à thème tropical si vous faisiez attention.

Idéal pour les espaces simples : Tapis d’extérieur Patterson

Si le Briarcliff est un peu trop bruyant pour vous, mais que vous voulez égayer un balcon uni, le Patterson pourrait être le bon choix. Il utilise toujours un mélange d’orange, de jaune, de bleu et de vert, mais c’est un peu plus discret. De plus, la couleur de fond du chameau est la plus dominante, ce qui signifie qu’elle n’est pas trop écrasante. Comme le tapis libéral, le motif est presque en 3D sur le support, ajoutant de la texture. Il aurait fière allure sur les balcons à prédominance blanche ou crème, car il ajoutera un bon éclat de couleur. Notez, cependant, que les couleurs ne sont pas aussi audacieuses que vous pourriez le penser, mais ce n’est pas toujours une mauvaise chose.

Meilleur choix économique: tapis d’extérieur Beresford

Ce tapis d’extérieur est une option étonnamment rentable. Il vient dans une gamme de tailles, dont la plus petite est 3’6 x 5’6. De plus, il est fabriqué à partir de fil 100 % recyclé, ce qui signifie que c’est un bon choix pour l’environnement. La couleur et le motif signifient qu’il conviendra à la plupart des styles, en particulier bohème, scandi et moderne. Le matériau PET signifie qu’il est sûr à utiliser à l’extérieur car il est étanche.

Dernières pensées

Espérons que l’un de ces choix répondra à vos besoins en matière de tapis d’extérieur cet été. Bien sûr, il y a tellement d’autres options là-bas, alors, si rien d’autre, utilisez cette liste comme source d’inspiration pour déterminer ce qui fonctionnera le mieux.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.