in

Comment décorer les rampes d’un balcon de grande hauteur (7 idées)

La décoration de garde-corps de balcon de grande hauteur implique plus de considérations que la normale. Plus précisément, vous devez penser au vent, qui peut être assez fort sur les immeubles de grande hauteur. Mais comment conciliez-vous cela avec d’autres besoins, tels que l’intimité et le décor ? Eh bien, nous sommes ici pour vous donner quelques idées. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour décorer les balustrades de balcon de grande hauteur.

Points à considérer avant de décorer

La première chose à considérer lors de la décoration des balustrades de balcon de grande hauteur est le matériau. Par exemple, les garde-corps en verre auront des considérations différentes du métal. Avec le premier, vous voudrez être plus prudent, car le verre est évidemment plus fragile. Ensuite, pensez à ce que vous ne devriez pas faire. Ne laissez jamais rien de non sécurisé sur la balustrade, en particulier s’il est suspendu au balcon. Sécurisez également tout à la balustrade pour que les choses ne s’envolent pas. Après tout, vous ne voulez pas causer de dégâts avec une jardinière volante ! La meilleure chose à utiliser pour attacher des choses à vos balustrades est les attaches zippées. Ils sont sécurisés et sont assez faciles à cacher si vous en achetez de petits.

7 façons de décorer les balustrades de balcon de grande hauteur

1. Utilisez des tapis

Si vous voulez de l’intimité combinée à de la couleur, des tapis suspendus au-dessus des balustrades peuvent bien fonctionner. Les tapis sont meilleurs que les rideaux car ils sont souvent plus lourds et plus rigides. Cela fonctionnera mieux sur les garde-corps métalliques, qui ont plus de points de connexion pour la sécurité.

2. Verre dépoli

L’une des choses les plus faciles à faire avec les garde-corps en verre est d’utiliser des feuilles givrées autocollantes. Ils créent de l’intimité sans trop d’effort et signifient que vous n’avez pas à vous soucier de la fixation des choses à la balustrade.

3. Faux vignes

Un autre bon moyen de créer de l’intimité (et d’ajouter de la verdure) consiste à utiliser de fausses vignes. Normalement, vous pouvez en faire un rideau ou un écran. Mais pour les balustrades de balcon de grande hauteur, essayez de les tisser entre les balustrades verticales pour plus de sécurité. Bien sûr, ce sera mieux sur les garde-corps métalliques.

4. Feuilles de plexiglas

Il est logique que vous trouviez généralement des feuilles de plexiglas sur les barres de toit ou des paramètres similaires. Si vous souhaitez abriter votre balcon du vent, pensez à utiliser des feuilles de plexiglas ou similaire. Ils sont clairs et solides, vous offrant une bonne protection contre le vent. Pour les fixer, percez des trous dans les angles et attachez-les aux garde-corps, à l’intérieur du balcon, bien sûr.

5. Jardinières de garde-corps

Vous pouvez utiliser des jardinières de garde-corps sur des balcons de grande hauteur, avec quelques ajustements. Tout d’abord, placez-les à l’intérieur du balcon. Deuxièmement, attachez-les plus que vous ne le pensez nécessaire. Troisièmement, ne cultivez que de petites plantes qui ne se briseront pas au vent.

6. Éclairage

Les guirlandes lumineuses sont peut-être la meilleure option sur les balustrades de balcon de grande hauteur, car elles sont assez légères et faciles à fixer. Encore une fois, attachez-les plus que vous ne le pensez approprié. Vous pouvez également essayer de les tisser à travers les balustrades, comme suggéré ci-dessus.

7. Ne rien faire

Parfois, moins c’est plus. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la vue !

Réflexions finales sur la décoration des balustrades de balcon de grande hauteur

Si vous tenez compte du vent, il est facile de faire preuve de créativité lors de la décoration de balustrades de balcon de grande hauteur. En règle générale, il est préférable d’utiliser des objets légers suspendus à l’intérieur du balcon, car cela réduit les risques de dommages. Et ne soyez pas avare avec les attaches zippées !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.