in

Un balcon d’appartement en vaut-il la peine ? 12 raisons de dire oui

La recherche d’un appartement implique d’examiner une tonne d’options différentes et de peser le pour et le contre de chaque lieu. Cela implique également d’évaluer les différentes commodités incluses avec chaque emplacement. Certains appartements ont des balcons, d’autres non. A l’identique, les appartements avec balcon semblent un peu plus chers que ceux sans balcon. Ce qui soulève la question, est-ce important? Un balcon vaut-il le coup ? Ai-je vraiment besoin d’un balcon ? Comme tout le reste, cela dépend totalement de l’individu. Nous avons répertorié 12 avantages d’avoir un balcon d’appartement – si n’importe quel de ces avantages vous plaisent, alors vous feriez probablement mieux de chercher un appartement avec un.

1. Air frais = bienfaits pour la santé

Il y a eu d’innombrables études sur les avantages pour la santé physique et mentale qui découlent de la nature. Qu’il s’agisse de se promener ou simplement de s’asseoir dehors, l’air frais peut améliorer la concentration, réduire le stress/l’anxiété et réduire la tension artérielle. Il n’est pas nécessaire d’avoir un grand balcon pour profiter des bienfaits de l’air frais. Même un balcon Juliette vous permet de laisser entrer plus d’air et de soleil dans votre appartement.

2. Espace pour chiens

Les chiens aiment être à l’extérieur, et ils aiment particulièrement être au soleil. Un balcon (avec les mesures de sécurité appropriées pour les chiens en place, bien sûr) permet à votre chien de passer du temps à l’extérieur sans faire une promenade complète. Vous pouvez également faire preuve de créativité et aménager une petite aire de jeux pour chiens !

3. Un endroit pour fumer (peut-être)

Si vous êtes fumeur et que votre immeuble le permet, un balcon peut vous offrir un répit rapide sans avoir à sortir de votre appartement.

4. Espace de stockage supplémentaire

L’espace (ou son manque) est toujours un problème pour les habitants des appartements, et les balcons peuvent fournir un espace de stockage indispensable pour les objets que vous n’utilisez pas toujours mais qui ont quand même tendance à envahir votre maison. Découvrez quelques-unes de nos solutions créatives pour ranger les vélos sur un balcon.

5. Une autre pièce

Mélangez-le et utilisez votre balcon comme bureau, studio de yoga, etc… les options sont infinies !

6. Jardin d’herbes urbain

Qui n’aime pas les herbes fraîches ? Les jardins d’herbes aromatiques sont parfaits pour les habitants des appartements car ils ne nécessitent pas beaucoup d’espace pour commencer. Utilisez même le plus petit des espaces de balcon pour commencer à grandir.

Bien qu’il soit difficile de déterminer la valeur exacte qu’un balcon ajoute à une maison, la superficie en pieds carrés d’un balcon n’est jamais ne pas un avantage. Bien qu’elle ne puisse pas compter dans la superficie officielle d’une maison, la taille peut être incluse (et présentée) dans une liste.

8. Coin lecture

Si vous aimez vous détendre avec un bon livre et une tasse de café ou un verre de vin, un balcon pourrait être l’endroit idéal. Ajoutez un écran d’intimité ou des plantes pour lui donner l’impression d’être un sanctuaire privé.

9. Espace social

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’espace est généralement limité dans les appartements. Avoir un peu d’espace extérieur pour se divertir peut être super rafraîchissant en toutes saisons.

10. Manger en plein air

L’été est pour passer du temps à l’extérieur, et quoi de mieux que de profiter d’un repas à l’extérieur ? Il existe de nombreuses options pour organiser des repas en plein air sur un balcon, même dans les plus petits espaces.

11. Faire sécher ou suspendre des vêtements

Les sécheuses ne sont pas aussi courantes à l’extérieur des États-Unis qu’à l’intérieur des États-Unis, et les balcons peuvent offrir cet espace semi-privé supplémentaire pour les séchoirs ou les cordes à linge.

12. Espace barbecue privé

De nos jours, de nombreux complexes d’appartements ont des espaces de barbecue/grill partagés dans les espaces communs. Bien que ce soit un grand avantage, rien ne vaut d’avoir votre propre gril de balcon à quelques pas de votre cuisine.

Dernières pensées

J’espère que nous avons fourni un bon aperçu des avantages d’avoir un balcon pour vous aider à décider si c’est pour vous ou non. Bonne chasse!

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.