in

Avantages et inconvénients des sacs de culture pour le jardinage sur balcon

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

Les sacs de culture sont une option pratique pour le jardinage sur balcon pour de nombreuses raisons. Cependant, ils présentent certains inconvénients qui pourraient ne pas les rendre adaptés à tout le monde. Ci-dessous, nous examinerons les avantages et les inconvénients des sacs de culture pour le jardinage sur balcon.

Qu’est-ce qu’un sac de culture ?

Bien que les sacs de culture se présentent sous de nombreuses formes, dans cet article, nous discutons des pots de culture en tissu (comme ceux-ci). Ils viennent généralement en variétés de 5 et 10 gallons. Les sacs de culture conviennent à presque toutes les plantes, mais ils sont particulièrement utiles pour :

Avantages des sacs de culture

1. Facilité d’utilisation

Le principal avantage des sacs de culture – en particulier pour le jardinage sur balcon – est leur facilité d’utilisation. Vous achetez des sacs, les remplissez de compost et ajoutez des plantes. C’est tout ce qu’on peut en dire. Bien sûr, cela est vrai pour toutes les plantations en conteneurs, mais les sacs de culture sont en tissu, ils sont donc beaucoup plus faciles à ranger lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

2. Flexibilité

Vous pouvez déplacer les sacs de culture autour de votre balcon au besoin. Encore une fois, cela est vrai pour tous les conteneurs, mais les sacs de culture sont beaucoup plus légers que les pots solides, ce qui les rend plus faciles à déplacer.

3. Respirant

Les sacs de culture en tissu sont respirants, ce qui signifie que les racines de vos plantes reçoivent beaucoup d’air. Ceci est important pour une croissance saine et signifie également que vous n’avez pas à vous soucier du drainage. Ainsi, vous ne finirez pas par trop arroser vos plantes ou à vous soucier de la pluie !

4. Coût

Les sacs de culture sont une option peu coûteuse par rapport aux autres conteneurs. Ils viennent généralement en paquets de 5 à 10 pour le même prix qu’un seul pot de 10 gallons.

Inconvénients des sacs de culture

1. Durabilité

Sans surprise, le tissu n’est pas aussi durable que le plastique ou la terre cuite. Ils devraient durer 2 ou 3 saisons de croissance, à condition qu’ils ne soient pas endommagés d’une manière ou d’une autre. D’un autre côté, un pot en plastique peut durer des décennies s’il n’est pas endommagé.

2. Rentabilité

Bien que les sacs de culture soient assez bon marché, ils ne sont pas toujours aussi rentables que les autres options. Si vous devez remplacer les sacs toutes les quelques années, vous n’économiserez pas nécessairement de l’argent par rapport à l’achat de contenants en plastique ou en pierre.

3. Apparence

Certes, c’est assez bas sur la liste, mais les sacs de culture ne sont pas très beaux. Si l’apparence de votre jardin de balcon est une préoccupation, ce ne sera pas la meilleure option. Les pots en terre cuite ou en pierre sont beaucoup plus beaux et se déclinent dans une plus large gamme de couleurs.

4. Plus d’arrosage nécessaire

La respirabilité des sacs de culture est à la fois un avantage et un inconvénient. Cela signifie que les racines des plantes seront en meilleure santé, mais aussi que le sol se dessèchera plus rapidement. En tant que tel, vous devrez arroser plus souvent, ce qui peut ajouter une autre dépense si vous n’avez pas de récupérateur de pluie.

Les sacs de culture me conviennent-ils ?

Les sacs de culture ont sans doute plus de sens pour le jardinage sur balcon que toute autre situation. En effet, ils sont faciles à utiliser et à ranger, ce qui est idéal si vous manquez d’espace. De plus, si vous ne cultivez que quelques cultures, la rentabilité est moins perceptible. Alors, la prochaine fois que vous voudrez aménager un jardin de balcon, pourquoi ne pas essayer les sacs de culture ?

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *