in

Meilleures plantes d’accompagnement de coriandre pour les jardins de balcon

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

La coriandre (ou coriandre) n’est peut-être pas du goût de tout le monde, mais c’est une bonne plante compagne pour les balcons. En tant que tel, il existe une gamme assez étendue de plantes compagnes de coriandre pour attirer les insectes, dissuader les parasites, etc. Passons en revue certaines des meilleures (et des pires) plantes compagnes pour la coriandre.

Plantes compagnes de coriandre

coriandre et aneth plantés ensemble

1. Aneth

L’aneth et la coriandre fonctionnent bien côte à côte. Cependant, l’aneth n’apporte aucun avantage direct à la coriandre. Au lieu de cela, ils attirent tous les deux les insectes lorsqu’ils fleurissent et leurs arômes dissuadent certains ravageurs. Un simple planteur d’herbes (comme celui-ci) fera parfaitement l’affaire.

2. Pois

Les pois et autres légumineuses sont d’excellentes plantes compagnes pour la coriandre. C’est un gros consommateur d’azote, et les légumineuses remettent de l’azote dans le sol. Pour cela, ils devront être dans le même pot, donc une jardinière en treillis (comme celle-ci) sera la meilleure.

3. Pomme de terre

La coriandre aide en fait les pommes de terre, plutôt que l’inverse. Il attire les insectes prédateurs qui mangent les coléoptères de la pomme de terre, protégeant ainsi votre précieuse récolte. Vous n’avez pas besoin de les planter dans le même pot pour cela.

4. Tomate

La tomate fournit de l’ombre à la coriandre, qui peut se flétrir sous un soleil trop direct. Les tomates, cependant, adorent ce temps. Garder votre coriandre à l’ombre l’empêche également de boulonner, ce qui signifie qu’elle va semer. Vous pouvez ensuite en tirer davantage parti tout au long de la saison de croissance.

5. Herbes

Sans surprise, d’autres herbes font d’excellentes plantes compagnes pour la coriandre. C’est parce qu’il y en a beaucoup qui aiment les mêmes conditions de croissance (beaucoup d’eau et de soleil). Vous pouvez planter de la coriandre dans le même sol que :

  • Basilic
  • Persil
  • Cerfeuil
  • Anis
  • menthe
  • Tanaisie

Ce qu’il ne faut pas planter avec de la coriandre

Il y a aussi certaines plantes que vous devriez éviter de garder près de la coriandre, telles que :

1. Fenouil

Le fenouil est allélopathique, ce qui signifie qu’il affecte la croissance d’autres plantes. C’est fondamentalement interdit pour tout jardin de balcon, mais ce n’est probablement pas une perte massive.

2. Romarin et Thym

Le romarin et le thym sont des herbes méditerranéennes, ce qui signifie qu’ils aiment beaucoup de soleil, un sol sablonneux et un temps plus sec. Bref, ils préfèrent tout le contraire de la coriandre. Les cultiver ensemble ne tuera pas les plantes, mais cela signifiera certainement que vous ne tirerez le meilleur parti d’aucune d’elles. Il existe de nombreuses autres herbes qui entrent dans cette catégorie, comme l’origan. Vérifiez simplement les conditions de croissance pour déterminer ce que vous pouvez garder ensemble.

3. Lavande

Tout comme le romarin, le plus gros problème avec la lavande est qu’elle préfère différentes conditions de croissance. Il aime les sols sablonneux avec moins d’eau, ce qui aurait un impact sur la coriandre.

Réflexions finales sur les plantes compagnes pour la coriandre

La coriandre est assez facile à vivre dans la plupart des jardins de balcon. Cependant, le choix de la bonne variété dépendra de ce que vous voulez qu’elle fasse. Par exemple, si vos plantes compagnes de coriandre bénéficient d’insectes prédateurs, choisissez des variétés de coriandre qui se boulonnent facilement. Mais si vous voulez la coriandre elle-même pour cuisiner, optez pour le contraire. Quoi qu’il en soit, choisir les meilleures plantes compagnes de coriandre n’est pas difficile car cela fonctionne bien avec presque tout ce que vous cultiverez dans un jardin de balcon.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *