in ,

6 conseils pour décorer votre balcon avec le style des cyclades grecques

Que vous ayez visité la Grèce ou non, tout le monde semble aspirer à avoir un morceau du magnifique paradis méditerranéen qu’est ce pays. Alors pourquoi ne pas décorer votre espace extérieur ou votre balcon pour qu’il ressemble à la Grèce ?

Balcon dans une rue en Grèce. Credit: Marc-Lautenbacher – Own work, CC BY-SA 4.0

Il est facile d’apporter l’atmosphère des îles grecques, comme celle de Paros la belle ile des cyclades, à votre maison avec quelques modifications et mises à jour. Voici quelques conseils pour vous permettre de vivre l’expérience de la Grèce à chaque fois que vous mettez le pied sur votre balcon ou sur votre terrasse !

Les couleurs éclatantes des balcons en Grèce

Nous ne parlons pas seulement de bleu et de blanc ici (bien que le bleu et le blanc rappellent clairement de nombreuses îles grecques que nous aborderons plus tard dans la liste – sans oublier qu’il s’agit de la couleur du drapeau grec et des cyclades).

Élargissons notre palette de couleurs, car la Grèce est un pays incroyablement vibrant et coloré. Choisissez des chaises et des tables qui sont lumineuses et font une impression vive, comme l’orange ou le rouge. Les couleurs chaudes sont en abondance en Grèce, alors n’hésitez pas à mélanger toutes les couleurs dans vos pots de fleurs !

Balcons grecs : Tout est dans les détails

Balcon et terrasse en Grèce. CR: Alexandre Chambon goodspleen. CC0

Veillez à ajouter des détails à votre décoration sur votre balcon, comme des bibelots en bois. Intégrez beaucoup de textiles et de textures ludiques dans votre espace, comme des coussins imprimés et des fleurs en jaune, orange et rouge (couleurs très populaires pour les fleurs en Grèce).

Choisissez des fleurs qui fleurissent en abondance, comme les roses, les chrysanthèmes, les hibiscus et les géraniums. Une fleur grecque préférée à conserver sur un balcon est le géranium parfumé à la rose. Les feuilles odorantes sont également utilisées dans de nombreux plats traditionnels grecs sucrés.

Les fleurs conseillées pour la décoration de votre balcon comme en Grece :

  • Les roses
  • Les chrysanthèmes
  • Les fleurs d’hibiscus
  • Les géraniums

Faites comme à Santorin : Tout sur le balcon

Santorin Balcon. CR: LBM1948 – Own work, CC BY-SA 4.0

Si vous êtes inspiré par l’île de Santorin (et qui ne l’est pas ?), mettez le paquet sur la décoration. Choisissez du linge de maison impeccable et des meubles aux lignes pures et épurées. Utilisez le blanc comme toile de fond, mais veillez à incorporer d’autres couleurs, notamment le bleu cobalt, ainsi que le rouge et le vert à votre palette.

Si vous avez la possibilité de peindre votre espace, vous pouvez toujours ajouter une bordure et la peindre en blanc pour imiter les bordures et les chemins peints en blanc sur l’île. Veillez également à ajouter des fleurs vives et des pièces d’appoint bleues en métal ou en bois à votre espace.

Les couleurs du coucher de soleil grec sont la clé de la décoration de votre balcon

Credit: Greek Reporter

Rassemblez vos textiles chauds dans les rouges, les oranges et les jaunes profonds ; ajoutez-y des coquillages ou des bibelots de plage, et vous êtes sur la bonne voie pour obtenir l’ambiance d’un coucher de soleil grec à couper le souffle !

Mieux encore, si vous avez visité la Grèce et que vous avez ramassé des coquillages pendant votre voyage – ou peut-être même de la lave ou du sable d’une île grecque – ajoutez-les à votre décor dans un vase en verre. C’est un excellent moyen d’engager la conversation.

Balcon pour la fête à la Mykonos

Mykonos Seaside Balconies. Credit: Public Domain.

Faites la fête sur votre balcon en le transformant en un espace qui met en valeur les meilleurs attributs de Mykonos. Il suffit d’installer des pierres sur une base blanche pour le sol, des murs blanchis à la chaux et des coussins colorés avec des imprimés. N’oubliez pas d’accrocher des lampes à énergie solaire à travers votre espace pour compléter l’atmosphère de fête et transporter votre balcon sur la légendaire île de Mykonos.

Évasion au bord de la mer en Grèce

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite, ajoutez des cordes épaisses pour maintenir les luminaires ou d’autres accessoires et peut-être quelques poissons peints de manière vibrante ou des peintures de paysages marins ou des artefacts. Enfin, ajoutez quelques bouteilles en verre colorées dans les bleus et verts rêveurs de la mer Égée pour compléter le look.

Bien sûr, vous pouvez compléter le look grec de votre balcon en ajoutant des auvents en bambou ou en bois et en ajoutant des tapis et des jetés qui capturent la culture et l’atmosphère vibrantes de la Grèce. Laissez libre cours à votre imagination et détendez-vous sur votre balcon, votre petit coin de paradis grec.

Written by adminmeblom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.