in

10 plantes de balcon résistantes à la sécheresse

Les plantes résistantes à la sécheresse sont idéales pour les balcons pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, vous ne pouvez pas (ou ne pouvez pas) utiliser beaucoup d’eau sur vos plantes. Deuxièmement, garder les plantes dans des conteneurs nécessite généralement plus d’entretien. Et troisièmement, vous n’êtes peut-être pas doué pour garder les plantes en vie. Si vous répondez à un ou plusieurs de ces besoins, voici 10 plantes résistantes à la sécheresse qui sont parfaites pour les balcons.

10 plantes résistantes à la sécheresse pour les balcons

1. Plantes de serpent

Les serpents sont principalement des plantes d’intérieur, mais vous pouvez les garder à l’extérieur dans des zones chaudes. Ils prospèrent grâce à la négligence et n’ont besoin d’être arrosés que tous les quelques mois.

2. Oreille d’agneau

L’oreille d’agneau convient aux régions plus tempérées mais n’a pas besoin de beaucoup d’eau. Ses feuilles argentées et velues ont fière allure sur des plantes plus vertes et sont parfaites pour combler les petits trous dans les pots.

3. Cactus et plantes succulentes

Les cactus n’ont guère besoin d’explications en tant que plantes tolérantes à la sécheresse. Encore une fois, ils sont meilleurs pour les balcons plus chauds, mais les balcons fermés dans les zones plus froides conviendront aux cactus. Vous avez de la chance si vous devez les arroser plus de 3 fois par an.

4. Graminées ornementales

Les graminées ornementales – comme le carex, la pampa et autres – ont besoin de moins d’eau que les plantes « normales ». Cela en fait des plantes idéales tolérantes à la sécheresse, et elles fonctionnent également bien comme écrans d’intimité.

5. Romarin

Comparé à d’autres plantes résistantes à la sécheresse, le romarin a besoin d’un peu plus d’arrosage. Mais une fois toutes les 2 à 4 semaines, cela ne demande toujours pas beaucoup de travail. De plus, vous bénéficiez d’herbes à la demande pour cuisiner !

6. Agave

Originaire du Mexique, l’agave peut tolérer le plein soleil, les températures chaudes et un arrosage minimal. Il offre beaucoup des mêmes avantages que l’aloès en termes d’apparence, mais ne deviendra pas spongieux en plein soleil, contrairement à l’aloès.

7. Asters

Les asters sont un type de marguerite, donc produisent de grandes et jolies fleurs. Ce ne sont pas nécessairement des plantes tolérantes à la sécheresse, mais elles bénéficient plutôt de moins d’arrosage. Les asters sont sujets à ce qu’on appelle l’oïdium, qui se produit lorsqu’ils restent humides. La solution à cela ? Oubliez de les arroser !

8. Pourpier

Pourpier (ou pourpier) est une plante rampante avec de grandes fleurs lumineuses. Ils sont heureux en plein soleil et tolèrent bien la sécheresse. Si vous êtes quelqu’un qui lutte pour garder les plantes à fleurs en vie, celles-ci sont parfaites.

9. Buis

Le buis est un arbuste qui fait un bon écran d’intimité ou une plante décorative. Il se porte bien dans des conteneurs et, une fois établi, tolère avec bonheur un manque d’eau pendant quelques semaines. De plus, comme vous aurez besoin d’un récipient plus grand, la rétention d’eau naturelle du sol devrait vous aider ici.

10. Ciste

Les cistes ont de petites mais belles fleurs qui sont idéales dans les paniers suspendus et les jardinières à balustrade. Ce sont des plantes extrêmement résistantes à la sécheresse, ce qui signifie que vous pouvez essentiellement les oublier une fois qu’elles sont établies.

Réflexions finales sur les plantes à faible entretien

Les plantes à faible teneur en eau fonctionnent bien sur les balcons et autres espaces confinés. Ainsi, que vous n’ayez pas accès à l’eau ou que vous soyez simplement oublieux, il existe toujours des options pour ajouter de la verdure à votre espace extérieur. Il devrait y avoir plus qu’assez de choix ci-dessus, mais assurez-vous évidemment que la plante est adaptée à votre climat et à votre région.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.