in

Tout ce qu’il faut savoir sur les lampes d’extérieur en cuivre

L’éclairage extérieur en cuivre ajoute du style et de l’intérêt à un espace contrairement à presque tous les autres types de luminaires. La couleur du cuivre est distinctive et fonctionne parfaitement avec une gamme de styles de design. Mais comme pour les autres produits métalliques, il est utile de savoir ce que vous recherchez afin de ne pas vous faire arnaquer. Voici tout ce que vous devez savoir sur les luminaires extérieurs en cuivre pour vous aider à démarrer.

Pourquoi choisir le cuivre ?

Pour beaucoup, le cuivre est un choix de design audacieux. D’autre part, il s’accorde avec de nombreux styles différents, allant de l’industriel et du scandinave au bohème et au moderne. Les autres avantages de l’éclairage extérieur en cuivre incluent :

  • Longue durée de vie
  • Esthétique très prononcée
  • Résistant à la rouille

En bref, le cuivre est un excellent matériau pour l’éclairage extérieur car la météo n’a pas beaucoup d’effet sur lui.

Types d’éclairage extérieur en cuivre

Vous trouverez des luminaires en cuivre dans tous les styles, notamment :

  • Appliques murales
  • Guirlandes lumineuses
  • Lanternes
  • Spots

S’il existe comme luminaire d’extérieur, il y a de fortes chances que vous trouviez une version en cuivre !

Ce qu’il faut considérer avant d’acheter des lampes d’extérieur en cuivre

Les vrais luminaires en cuivre peuvent représenter un investissement assez important. En tant que tel, vous voudrez prendre votre temps pour choisir les meilleurs pour vos besoins. Voici quelques points à considérer avant d’acheter des luminaires extérieurs en cuivre.

Entretien

Le cuivre est bien connu pour son oxydation, le processus qui le rend vert. C’est ce qu’on appelle une patine, et cela se produit lorsque le cuivre est exposé à l’air. C’est tout à fait normal, mais si vous ne voulez pas que cela se produise, vous devrez vernir ou laquer vos luminaires en cuivre. Cela augmente le coût et le temps de maintenance impliqués.

Repérer les faux

Pour l’éclairage extérieur, ce n’est pas un gros problème si vous achetez du faux cuivre. Après tout, la vraie affaire est assez chère. Les produits contrefaits peuvent être des alliages de cuivre (tels que le bronze ou le laiton) ou ils peuvent être cuivrés. Ni l’un ni l’autre n’est un problème, bien que les alliages de cuivre ne vieillissent pas de la même manière. Cela ne devient un problème que si vous êtes facturé au prix réel du cuivre pour un faux produit en cuivre. Il existe de nombreuses façons de faire la différence, mais si la lumière coûte moins de 200 $ environ, ce n’est probablement pas du vrai cuivre.

Quand ne pas utiliser le cuivre

Il n’y a pas vraiment de situations dans lesquelles vous ne pouvez pas (ou ne devriez pas) utiliser un éclairage en cuivre. Contrairement à la plupart des autres métaux, il a meilleure apparence avec l’âge et vous n’avez pas besoin d’être aussi prudent avec les conditions météorologiques. Cela dit, l’air marin le fera vieillir plus vite. Mais vous en êtes probablement parfaitement conscient si vous vivez déjà au bord de la mer.

Entretien et nettoyage de vos lampes en cuivres

Comme mentionné, vous pouvez laquer vos lampes en cuivre si vous ne voulez pas qu’elles vieillissent. Vous pouvez nettoyer la patine, mais ce sera difficile si vous avez laissé les lumières pendant longtemps. Cependant, vous pouvez nettoyer de petites quantités de ternissure avec un mélange composé à parts égales de farine, de vinaigre et de sel. Frottez-le avec une brosse à dents, laissez-le reposer jusqu’à une heure et rincez-le. Pour le polissage, vous pouvez utiliser un acide doux tel que le ketchup ou un véritable nettoyant pour cuivre.

Top 5 des luminaires extérieurs en cuivre

Alors, maintenant que nous avons une meilleure idée de l’achat de cuivre, regardons quelques lampes en cuivre. La plupart d’entre eux sont en métal plaqué, mais c’est la forme la plus courante. Si vous voulez un éclairage en cuivre véritable, vous devrez peut-être chercher dans les magasins spécialisés.

Idéal pour les balcons : les luminaires muraux Westinghouse

Les appliques murales comme celles-ci fonctionnent très bien sur un balcon, simplement parce qu’elles n’occupent pas d’espace au sol. Bien sûr, vous pouvez les utiliser dans d’autres espaces extérieurs, tels que des patios, des porches ou des vérandas. Ils ont un aspect industriel, ce qui les rend idéaux pour les designs modernes et Scandi.

Idéal pour les patios : lampes de sol solaires JHBOX

Généralement, les lampes de sol extérieures en cuivre seront plaquées, mais elles sont toujours belles. Les éclairages au sol sont courants dans les arrière-cours, bien qu’ils fonctionnent bien sur les patios (ou même sur les balcons). Si vous avez des pots de fleurs, vous pouvez y coller des lumières au sol pour créer une ambiance. L’un des principaux avantages de ces lampes au sol est qu’elles sont alimentées par l’énergie solaire, ce qui signifie qu’aucune installation n’est nécessaire.

Meilleures guirlandes lumineuses : guirlandes lumineuses Minetom

Lors de l’achat de lampes d’extérieur en cuivre, vous pouvez toujours supprimer les luminaires et utiliser des guirlandes lumineuses. La plupart utilisent de toute façon un câblage en cuivre, il est donc idéal pour ajouter du cuivre sans accorder trop d’attention à l’éclairage. De plus, la plupart des guirlandes lumineuses de ce type auront des tubes en plastique autour des fils, ce qui les rendra étanches. Un design comme celui-ci peut être une bonne option pour ajouter du cuivre dans des styles qui ne le prennent pas normalement, comme le monochrome ou le tropical. Vous pouvez également rechercher des guirlandes lumineuses avec des décorations en cuivre autour des lumières, telles que de petites nuances. Ceux-ci ont de petites boules de perles de cuivre autour de chaque lumière, qui seraient parfaites accrochées le long d’un balcon ou d’un rail de terrasse.

Idéal pour les porches : Lampe de porche en cuivre Design House

Ce type de conception fonctionne bien pour les porches pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela ressemble plus à une lumière d’intérieur. Bien que cela n’ait pas trop d’importance, ce serait plus approprié dans un espace extérieur couvert. Deuxièmement, il dirige la lumière vers le bas, ce que vous voulez sur un porche. Si votre porche (ou balcon) est couvert, le cuivre ne vieillira pas aussi vite non plus.

Idéal pour les autres espaces extérieurs : Lanterne murale Sea Gull Lighting

Le cuivre développe une patine, mais si ce n’est pas le look que vous voulez, pensez à acheter du cuivre à effet patiné. Des styles comme celui-ci semblent vieillis plutôt qu’oxydés, ce qui signifie que le cuivre est simplement une couleur plus terne. Si c’est le genre de chose que vous voulez, faites attention au faux cuivre. Il ne vieillira pas de la même manière, ce qui signifie qu’il conservera l’effet patiné plus longtemps.

Idéal pour la polyvalence : Lanterne à bougie sans flamme Evermore

Les lanternes sont des choix populaires avec un décor de style marocain, mais elles peuvent aller avec pratiquement n’importe quel style. Le grand avantage de l’utilisation de lanternes est qu’elles peuvent être utilisées de différentes manières, de la décoration de sol à la suspension de balustrades ou de plafonds. En tant que tel, ajouter une lanterne en cuivre brossé comme celle-ci à votre espace n’est jamais un mauvais pari.

Réflexions finales sur l’éclairage extérieur en cuivre

Choisir un éclairage en cuivre pour l’extérieur demande un peu plus de réflexion qu’avec d’autres produits. Si vous envisagez de rechercher un véritable éclairage en cuivre, passez un peu de temps à apprendre ses caractéristiques afin de pouvoir repérer plus facilement les contrefaçons. Mais si vous n’êtes pas trop dérangé, vous aurez beaucoup plus de facilité à trouver le bon éclairage.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.