in

Si vous voulez que votre jardin sente bon, évitez ces plantes

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

Lorsque nous parlons de plantes malodorantes, nous nous concentrons généralement sur celles qui sentent bon et qui égayeront votre espace extérieur. Cependant, il vaut la peine de considérer l’autre côté : les plantes qui sentent si mauvais qu’elles pourraient ruiner votre jardin. Mis à part les fleurs de cadavre évidentes et les choux puants, voici 14 plantes communes que vous devriez éviter si vous voulez que votre espace extérieur sente bon.

14 plantes et fleurs qui sentent mauvais

1. Chou puant occidental

Ce n’est pas celui que vous trouverez souvent dans votre magasin de jardinage local, mais c’est un nom trop beau pour être ignoré. Le chou puant occidental est originaire du nord-ouest du Pacifique et sent – vous l’avez deviné – comme la mouffette. Les fleurs ressemblent de manière trompeuse à des lys de la paix, mais ce n’est certainement pas une confusion que vous voulez qu’il se produise.

2. Couronne Impériale Fritillaire

Les fritillaires sont des plantes de bordure populaires avec de grandes tiges et des bulbes à fleurs. Bien qu’ils soient beaux, ils sentent le musc et le soufre. Vous devriez être bien si vous les plantez loin des zones de sièges, mais évitez-les dans des espaces plus petits.

3. Buis anglais

Les haies de buis sont idéales pour séparer les zones ou créer de l’intimité, et de nombreuses plantes artificielles d’intimité sont vendues sous forme de variétés de buis anglais. Si créer de l’intimité semble attrayant, assurez-vous d’éviter le buis anglais, car il sent le pipi de chat. Optez plutôt pour des variétés américaines ou japonaises, ou achetez-en de fausses.

4. Lys vaudou

Nous avons parlé des lys vaudous dans notre article sur les plantes d’Halloween. Bien qu’ils soient beaux, ils sentent la viande pourrie. Cela peut être attrayant pour les vibrations effrayantes d’Halloween, mais c’est une odeur assez grossière à gérer toute l’année.

5. Valériane

Connue comme un ancien remède contre le sommeil, la valériane a de jolies fleurs blanches qui ont fière allure dans un jardin. Cependant, l’odeur des chaussettes moites n’est pas aussi attrayante, alors sautez celle-ci si vous ne voulez pas faire croire à vos invités que vous ne vous êtes pas lavé !

6. Ginkgo

Une autre plante connue comme supplément de santé est le ginkgo biloba, un arbre à fleurs jaunes. Bien qu’il s’agisse d’un excellent ajout visuel à un grand espace extérieur, le fruit de l’arbre femelle contient de l’acide butyrique, qui sent le vomi. Vous pouvez contourner ce problème en achetant un arbre mâle.

7. Lantana

Comme la fritillaire, la lantana est un choix populaire parmi les jardiniers pour ses fleurs saisissantes. Malheureusement, la plante sent une combinaison d’essence et de pipi de chat, ce qui, alerte spoiler, n’est pas agréable. Pire encore, c’est le feuillage qui sent mauvais, ce qui signifie que c’est un problème qui dure toute l’année.

8. Houx de mer

Vous pourriez presque pardonner au houx de mer sa puanteur si vous voyiez ses fleurs. Ils ressemblent à des chardons mais sont d’un bleu poudré qui les distingue de beaucoup de bloomers d’été. Le mot clé ici est presque parce qu’ils sentent le caca de chien.

9. Sureau

Un buisson de sureau n’est peut-être pas votre première idée pour décorer votre jardin, mais si vous savez quelque chose sur cette plante, vous saurez que ses fleurs et ses baies sont comestibles (et ont un goût incroyable). La fleur de sureau est presque le goût parfait de l’été. Malheureusement, les fleurs sentent le pipi de chat quand elles démarrent.

10. Candytuft

C’est peut-être l’une des plantes les plus mal nommées de cette liste. Candytuft sent le pipi de chat, donc celui qui l’a nommé doit avoir mangé le mauvais bonbon. Bien que l’odeur ne soit pas aussi envahissante que certaines autres entrées, elle suffit à vous coller au nez et à vous déranger.

11. Bouchon blanc

Le bouchon blanc est une plante populaire dans les régions chaudes car ses feuilles cireuses résistent bien aux températures élevées. Cependant, cela a un prix : un arôme de skunk qui vous suivra dans votre jardin par une journée venteuse.

12. Phlox de mousse

Moss phlox est une jolie plante rampante qui fonctionne bien dans les paniers suspendus et les bordures. Soyez prudent en le plantant, car ses fleurs sentent la marijuana. Bien que ce ne soit pas une « mauvaise odeur » de la même manière que la viande pourrie ou la mouffette, cela pourrait suffire pour que les gens posent des questions.

13. Lis Ananas

Comme le lys vaudou, c’est une autre jolie fleur qui sent la viande pourrie. C’est dommage car les tiges florales sont massives et se déclinent en plusieurs couleurs. Si vous aimez le look, les variétés Can Can et Tugela Ruby ne sentent apparemment pas aussi mauvais.

14. Ail de société

Ceci est potentiellement source de division, car l’ail de la société sent sans surprise l’ail. Cela ne plaira pas à tout le monde, mais c’est sans doute plus agréable que l’odeur du pipi de chat.

Dernières pensées

Bien qu’il soit peu probable que vous plantiez accidentellement un lys vaudou ou un chou mouffette dans votre jardin, de nombreuses entrées de cette liste sont moins évidentes. Donc, si vous avez un petit espace extérieur où le parfum sera important, assurez-vous d’éviter ces plantes.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.