in

Que planter sur un balcon en automne ? Voici quelques idées

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

Préparer votre balcon pour l’automne peut souvent impliquer de remplacer les plantes d’été par des plantes plus résistantes au froid. Au fur et à mesure que nous entrons dans les mois les plus froids, la plupart des annuelles commenceront à mourir, il est donc utile d’avoir une longueur d’avance et de préparer vos plantes d’automne. Alors, voici quelques idées de quoi planter sur votre balcon cet automne.

Idées USDA Zones 6 et inférieures

Nous utiliserons la carte des zones de rusticité USDA pour suggérer des plantes d’automne ici. Le nord des États-Unis et le Canada sont généralement des zones 6 et inférieures, ce qui signifie qu’ils auront de la neige en hiver. Certaines plantes ci-dessous fonctionneront dans ces climats à l’automne, mais cela vaut peut-être la peine d’opter directement pour les plantes d’hiver. Nous avons un article complet sur les plantes d’hiver adaptées à ces zones.

Idées de plantes d’automne de la zone 7

soucis sur un balcon

La zone 7 reste généralement sans gel jusqu’à la fin octobre ou plus tard, vous pouvez donc vous en sortir avec des plantes légèrement plus délicates. De nombreuses annuelles d’été peuvent être replantées à la fin de l’été ou au début de l’automne, notamment : En outre, vous pouvez vous en sortir en plantant des cultures d’automne à la fin juillet ou au début août et obtenir une récolte à la fin de l’automne. Betteraves, choux et brocolis peuvent tous être récoltés avant les premières gelées. À condition d’avoir un balcon abrité, vous pouvez continuer à cultiver de la laitue et des épinards jusqu’au début de l’hiver.

Idées de plantes d’automne de la zone 8

Chrysanthèmes dans des jardinières à garde-corps

La zone 8 a des chutes beaucoup plus douces, le premier gel pouvant frapper fin octobre. Selon les conditions météorologiques, le Royaume-Uni peut se situer n’importe où entre les zones USDA 8 et 10, de sorte que l’une des plantes suivantes y fonctionnera. C’est le bon moment pour planter vos bulbes de printemps si vous le souhaitez. Bien sûr, cela signifiera perdre de l’espace précieux dans le pot, mais cela en vaut la peine pour un jardin printanier dynamique. Certains des meilleurs incluent:

  • Jonquilles
  • Dahlia
  • Tulipes
  • Crocus
  • Iris
  • Jacinthe

Vous pouvez également utiliser l’une des plantes mentionnées ci-dessus pour la zone 7, et les herbes peuvent généralement être plantées à l’automne également. Si vous avez envie d’installer des paniers suspendus d’automne ou des jardinières à balustrade, voici quelques bonnes options :

  • Carex ornemental
  • Chauffage
  • Chrysanthèmes
  • Pensées
  • Lierre

Zones 9-11 Idées de plantes d’automne

verveine en pot sur un balcon

Bien qu’il y ait une quantité raisonnable de variation de température entre les zones 9 et 11, la douceur de leur saison d’automne nous permet de les regrouper ici. Vous pouvez cultiver à peu près tout ce qui a été mentionné jusqu’à présent. Certaines options pour de jolies fleurs en pot incluent :

  • Muflier
  • Verveine
  • Cloches de corail
  • allium

Vous pouvez également vous en sortir avec une plantation de légumes d’automne plus détendue, car la plupart des légumes-racines iront bien à l’extérieur jusqu’à l’hiver. Les carottes et les pommes de terre n’auront aucun problème, et vous pourrez également planter des crucifères et des alliums sans avoir à vous soucier de la protection contre le gel. L’essentiel est qu’il y a très peu de restrictions sur ce que vous pouvez planter dans les zones plus chaudes à l’automne. La plupart des légumes d’automne et des fleurs d’été iront bien. Cependant, vos restrictions vont dans le sens inverse pour les plantes ultérieures. En raison de la douceur de l’hiver, vous n’aurez pas beaucoup de chance avec des bulbes comme les jonquilles et les tulipes. Essayez plutôt la jacinthe, le crocus, le muscari et le colchique, car ils peuvent supporter des températures plus chaudes.

Réflexions finales sur les plantes d’automne

Vous aurez de nombreuses options pour les plantes d’automne, quelle que soit votre zone USDA. Dans les régions plus froides, il vaut la peine de se concentrer sur le démarrage de vos plantes de printemps plutôt que d’investir dans des légumes. Cela dit, vous pouvez obtenir quelques mois de fleurs de certaines annuelles plus résistantes. D’un autre côté, les climats plus chauds devraient traiter la majeure partie de l’automne comme une prolongation de l’été, ce qui signifie qu’il y a beaucoup plus de flexibilité avec ce que vous pouvez planter.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *