in

11 répulsifs naturels antiparasitaires sans danger pour les enfants et les animaux domestiques


Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

Pour garder vos plantes et votre jardin à l’abri des nuisances, il est parfois nécessaire de sortir le pesticide ou l’insecticide. Cependant, lorsque vous travaillez dans de petits espaces comme des balcons ou des patios, il peut être presque impossible de garder vos enfants et vos animaux domestiques à l’écart de la zone. Cela dit, les pesticides naturels sont de toute façon meilleurs pour la planète, alors voici quelques-unes des meilleures options pour garder votre espace sans parasites et en toute sécurité.

Répulsifs antiparasitaires naturels sans danger pour les enfants et les animaux domestiques

1. Terre de diatomée

La terre de diatomées est constituée de fossiles réduits en poudre. Tout insecte doté d’un exosquelette (coléoptères, puces, etc.) mais aussi les limaces et les escargots se dessèchent au contact de celui-ci. Il est également totalement sûr pour les animaux domestiques et les enfants.

2. Lavande

La lavande est un insectifuge naturel car elle déteste l’odeur. Vous pouvez soit faire pousser des plantes, soit acheter de l’huile essentielle de lavande (comme celle-ci), que vous pouvez pulvériser sur vos plantes.

3. Répulsifs à ultrasons

Si vous avez affaire à des souris, des rats ou similaires, un répulsif antiparasitaire à ultrasons (comme celui-ci) peut vous aider. Ils ne sont pas assez bruyants pour déranger les chats ou les chiens, mais vous devrez chercher une autre option si vous repoussez des animaux plus gros comme les ratons laveurs et les cerfs.

4. Huile de Neem

L’huile de neem est depuis longtemps un insecticide populaire pour les plantes d’intérieur et d’extérieur. Il est totalement sans danger pour les personnes et les animaux domestiques, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes à le pulvériser sur vos plantes infestées.

5. Pièges collants

Il n’y a pas grand-chose à expliquer sur les pièges collants (comme ceux-ci). Ils fonctionnent mieux contre les moucherons, les fourmis et les petits insectes. Évitez les pièges à souris collants car ils sont l’un des moyens les moins humains de traiter un problème de souris.

6. Nématodes

Les nématodes existent déjà dans le sol, mais vous pouvez les utiliser pour contrôler les problèmes d’insectes dans n’importe quoi, du gazon aux plantes cultivées. Saupoudrez-les simplement sur le sol et laissez-les faire leur travail.

7. Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc peut fonctionner comme un insecticide ou un désherbant. Étonnamment, vous pouvez également l’utiliser pour éloigner les souris et les rats de votre espace extérieur. Bien que vos animaux de compagnie n’aiment peut-être pas l’odeur, il est tout à fait sûr qu’ils soient là.

8. Araignées

Les araignées sont sans doute l’un des meilleurs insecticides que vous puissiez espérer dans votre jardin. Ils se feront un plaisir de manger tout ce qu’ils peuvent attraper qui se promènent autour de vos plantes. Bien sûr, vous n’ajouterez pas nécessairement vos propres araignées, mais il est facile de les attirer.

9. Huile d’agrumes

L’huile d’agrumes (comme celle-ci) est idéale pour repousser des tas d’insectes ainsi que des souris et d’autres parasites. Il est totalement sans danger pour les animaux domestiques et les humains, mais dissuadera également les créatures bénéfiques comme les araignées. Ne vous embêtez pas avec la citronnelle, car elle est beaucoup moins efficace.

10. Coccinelles

Comme les araignées, les coccinelles sont un excellent tueur d’insectes. Ils adorent les pucerons, qui peuvent être un vrai problème pour les rosiers et les plantes cultivées. Cependant, contrairement aux araignées, vous pouvez facilement les acheter en ligne et les relâcher dans votre jardin.

11. Maille de cuivre

La maille de cuivre (comme celle-ci) est un répulsif étonnamment efficace contre les limaces, les escargots et les petits rongeurs. Les limaces et les escargots reçoivent un choc électrique lorsqu’ils entrent en contact avec lui, tandis que les souris et les oiseaux ne peuvent tout simplement pas passer à travers les petits trous de maille. Gardez à l’esprit que pour protéger vos plantes, vous devrez les enfermer complètement dans un filet, ce qui peut coûter cher.

Dernières pensées

Repousser les parasites est tout à fait possible avec des remèdes naturels qui sont sans danger pour les animaux domestiques et les enfants. Bien que cela puisse nécessiter des applications plus fréquentes que les produits chimiques, les pesticides naturels signifient qu’il n’y a pas d’accumulation toxique dans le sol. À long terme, votre espace extérieur vous remerciera.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *