in

Plantes dans des parpaings : qu’est-ce qui fonctionne le mieux ?

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

Les jardinières en parpaings sont un moyen peu coûteux de remplir votre jardin de plantes. Comme vous pouvez probablement l’imaginer, certaines plantes fonctionnent mieux que d’autres. Donc, sur cette note, voici quelques-unes des meilleures plantes en parpaings à utiliser dans votre jardin.

Premiers pas avec les plantes dans les parpaings

Il n’y a pas une tonne à penser avant de choisir des usines de parpaings. Votre parpaing moyen mesure 16 x 8 x 8 pouces. En tant que tels, les trous mesurent environ 5,5 pouces carrés chacun. Alors, traitez-les comme un pot de fleurs de 6 pouces. L’agencement et le style de votre jardinière en parpaings peuvent avoir un impact sur ce que vous pouvez y planter, mais c’est une estimation suffisamment bonne pour travailler avec. La seule autre chose à considérer est que les parpaings sont assez poreux, alors choisissez des plantes résistantes à la sécheresse ou soyez prêt à les arroser régulièrement. Enfin, utilisez simplement du terreau tout usage pour ce projet.

10 meilleures usines de parpaings

1. Fraises

Les fraises font d’excellentes plantes en parpaings car elles n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour pousser. De plus, au fur et à mesure qu’ils envoient leurs patins, vous pouvez remplir le reste de la jardinière. Cela a l’air incroyable dans une jardinière en cascade.

2. Herbes

Toutes les herbes ne fonctionnent pas bien comme plantes dans des parpaings, mais il y en a suffisamment pour que nous puissions les regrouper. Les meilleurs sont :

  • Coriandre
  • Marjolaine
  • Aneth
  • Persil
  • Ciboulette

3. Roquette

La roquette est heureuse dans les espaces confinés, donc un parpaing est à peu près parfait. De plus, chaque plante est assez petite, il est donc facile de les utiliser comme plantes dans des parpaings. Par extension, les épinards marchent bien aussi car ils suivent les mêmes principes.

4. Carottes

Les carottes pourraient être un choix intéressant comme plantes dans des parpaings, mais c’est parfaitement possible. Concentrez-vous simplement sur les variétés de carottes plus petites, comme la Chantenay, et vous ne devriez avoir aucun problème à les cultiver dans des parpaings. Cependant, vous pourriez être limité à une carotte par trou, ce ne sera donc pas l’utilisation la plus efficace de l’espace.

5. Pétunias

Les pétunias sont d’excellentes plantes dans les parpaings car ils sont faciles à cultiver et n’ont pas besoin de beaucoup d’espace racinaire. S’ils sont cultivés dans l’équivalent d’un pot de 6 pouces, vous ne devriez pas vous attendre à ce qu’ils deviennent trop gros. Mais vous pouvez compenser cela en en ayant plein.

6. Radis

Semblables aux carottes, les radis fonctionnent bien comme plantes en parpaings. Elles sont généralement plus petites que les carottes, vous pouvez donc en presser quelques-unes dans chaque parpaing.

7. Tournesols

Les tournesols peuvent atteindre plus de 6 pieds. grand, mais vous pouvez obtenir des variétés plus petites qui fonctionneraient bien comme plantes en parpaings. Certaines variétés qui fonctionneraient comprennent:

  • Junior
  • Petite Becka
  • Mme Mars
  • Pacino

8. Soucis

Les soucis fonctionnent bien comme plantes dans des parpaings car ils n’ont pas besoin de beaucoup d’espace racinaire. De plus, ce sont des plantes compagnes populaires, elles fonctionneront donc bien dans une jardinière en parpaings contenant certaines des cultures mentionnées ci-dessus.

9. Ail

L’ail – ainsi que les oignons verts – convient aux jardinières en parpaings, à condition de ne pas les écraser trop fort. Pour l’ail, vous voudrez probablement un bulbe par trou, alors que vous pourriez planter 2 ou 3 oignons verts par trou de parpaing.

10. Laitue

De la même manière que la roquette et les épinards fonctionnent comme des plantes dans des parpaings, vous pouvez utiliser à peu près n’importe quel type de laitue. Ils ont des racines assez peu profondes, donc beaucoup de petits trous de parpaings seront idéaux comme jardin de laitue.

Réflexions finales sur les plantes dans les parpaings

Il y a beaucoup plus de plantes en parpaings qui fonctionneraient dans une jardinière de jardin. J’espère que cette liste vous a donné une indication des types qui conviendraient. Bonne plantation !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *