in

14 façons d’empêcher les meubles de patio de s’envoler

Savoir comment protéger les meubles de patio du vent est utile si vous ne voulez pas qu’ils s’envolent et causent des dommages ! Bien sûr, votre principale préoccupation ici devrait être les vents forts, car il faudra beaucoup de temps pour soulever les meubles de patio. Dans cet article, nous aborderons 14 solutions pour protéger les meubles d’extérieur du vent. Si votre préoccupation concerne les coussins et les tissus d’ameublement, consultez notre autre article pour quelques conseils.

Comment protéger les meubles d’extérieur du vent

La plupart de ces solutions conviendront à tous les espaces extérieurs, qu’il s’agisse d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin. Si ce n’est pas le cas, nous le signalerons.

1. Installez les ancres

L’endroit le plus évident pour commencer est d’ancrer vos meubles. Si vos meubles sont sur de l’herbe ou de la terre, utilisez des piquets de jardin robustes et attachez-y vos meubles. Pour les balcons ou les terrasses, attachez-les simplement directement aux balustrades.

2. Ramenez les meubles à l’intérieur

La meilleure réaction est la prévention ! Si vous savez que des vents forts arrivent, rangez vos meubles. Bien sûr, cela ne sera pas très utile sur les balcons de grande hauteur car ils sont presque toujours venteux.

3. Faire un brise-vent

Un brise-vent n’est guère plus qu’une feuille de matériau sur des piquets. Il est assez facile de fabriquer le vôtre, même si cela peut nécessiter d’acheter du matériel. La bâche sera le meilleur choix car elle ne laissera pas passer le vent. En acheter un avec des œillets signifie que vous pouvez le fixer à des balustrades ou à une clôture. Bien sûr, cela ne sécurise pas directement vos meubles, mais cela signifie que vous n’aurez pas à les attacher à quoi que ce soit.

4. Utilisez des cordons élastiques

Les cordons élastiques sont une excellente option pour protéger les meubles d’extérieur du vent. Vous pouvez soit attacher les chaises et les tables ensemble, car leur masse combinée les maintiendra en place pendant les rafales plus légères. Pour les vents plus forts, pensez à les fixer à un garde-corps pour plus de sécurité.

5. Optez pour des meubles lourds

Une autre suggestion évidente est de commencer avec des meubles lourds. Évitez le plastique et optez plutôt pour des articles en métal ou en bois massif. Bien qu’un vent fort les soufflera probablement, cela devrait aller n’importe où, des balcons aux arrière-cours.

6. Utilisez des poids pour meubles

Les poids des meubles sont essentiellement des sacs de sable qui se fixent à vos meubles d’extérieur. Ils sont principalement conçus pour des choses comme les gazebos, mais rien ne vous empêche de les utiliser sur un ensemble de patio à la place. Ils seront une bonne option pour les balcons où vous ne pourrez peut-être pas ancrer les meubles.

7. Essayez le mastic de musée

Bien que cela ne convienne pas aux vents forts, le mastic de musée vaut le détour pour les espaces extérieurs venteux. Il est conçu pour maintenir les vases et le verre en place, mais il fonctionnera bien ici. La surface de votre sol devra être plane et cela signifie que vous ne pourrez pas déplacer les meubles aussi facilement si vous les réorganisez.

8. Ancres de pont

Les ancres de pont fonctionnent bien dans les espaces extérieurs en lattes. Essentiellement, vous les glissez dans les espaces entre les lattes, puis vous fixez des objets à l’aide d’attaches zippées ou de mousquetons. Pour que cela fonctionne correctement, votre mobilier d’extérieur aura besoin de trous ou d’une autre option pour fixer les ancrages. Vous pouvez également essayer de les utiliser sur les balustrades de balcon si les espaces sont suffisamment étroits.

9. Fixez les meubles ensemble

Encore une fois, c’est une option pour protéger les meubles de patio du vent si vous savez qu’il arrive. Attachez simplement vos meubles aussi étroitement que possible afin que le vent ne puisse pas se faufiler dans les interstices et les séparer. Si vous avez affaire à des meubles légers, comme du plastique, vous voudrez probablement les fixer au sol ou à une balustrade.

10. Ajouter une housse de meuble

Cette option ne fonctionnera pas dans les espaces très venteux, mais elle aidera à maintenir les coussins en place avec les meubles. Lorsqu’il n’est pas utilisé, placez simplement une housse de meuble lourd sur l’article. Choisissez-en un avec suffisamment de poids et attachez-le pour que le vent ne puisse pas l’emporter.

11. Pied de parapluie

Les parapluies sont les principaux responsables du vent. Si possible, démontez-le et ramenez-le à l’intérieur. Mais si ce n’est pas une option, assurez-vous d’utiliser une base de parasol lestée. Les meilleurs ont des boulons qui maintiennent le parapluie en place afin qu’il ne puisse pas s’envoler. Alternativement, vous pouvez obtenir des sacs de poids parapluie. Comme les poids des meubles, ce sont des sacs de sable qui s’adaptent sur la base du parasol existant pour l’empêcher de s’envoler. Vous constaterez que ceux-ci ajoutent généralement plus de poids qu’une base lestée.

12. Bloquez le vent avec des plantes

Bien que ce ne soit techniquement pas une option pour protéger les meubles de patio du vent, cela contribue à rendre votre espace extérieur plus agréable. Les plantes denses sont idéales pour bloquer le vent, ce qui devrait maintenir vos meubles en place. Toutes les plantes denses devraient fonctionner, alors concentrez-vous sur des choses comme les haies, les petits arbres, etc. Bien sûr, vous devrez peut-être sécuriser les pots, mais un arbre dans un pot ou planté dans le sol sera probablement plus lourd qu’une chaise d’extérieur.

13. Visser les meubles en place

Si vous voulez une option vraiment permanente (c’est-à-dire une option où vous ne pouvez pas déplacer vos meubles), essayez de la visser en place. Ce sera évidemment plus facile sur les terrasses en bois, mais il est possible de fixer les meubles sur une surface en béton si vous êtes suffisamment déterminé. Pour les meubles en bois et les terrasses en bois, vous n’aurez besoin que de longues vis. Pour les autres surfaces, vous aurez besoin d’un équipement spécialisé, donc ce ne sera peut-être pas trop pratique.

14. Fabriquez vos propres poids

Pour les meubles autoportants, vous pouvez essayer de fabriquer vos propres poids en remplissant des seaux de béton. Nous avons suggéré cela comme une astuce pour fabriquer des supports d’éclairage, et il y a des instructions dans cet article. Vous pouvez ensuite attacher les meubles aux poteaux en utilisant l’une des méthodes suggérées ci-dessus.

Dernières pensées

Au moins une de ces suggestions devrait vous aider à protéger les meubles d’extérieur contre le vent. Cela dépend en fin de compte de la force du vent et si vous voulez pouvoir déplacer vos meubles. Quelle que soit la méthode que vous utilisez, j’espère que cela empêchera vos meubles de s’envoler !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.