in

7 choses que vous pouvez faire avec un balcon de lucarne

Un balcon à lucarne peut être une bénédiction en termes de valeur de propriété, mais un peu un cauchemar en matière de décoration. Cependant, avec un peu de planification, vous pouvez trouver des utilisations pratiques (et attrayantes) pour un balcon à lucarne. Alors, regardons quelques idées de décoration de balcon de lucarne pour vous inspirer.

Qu’est-ce qu’un balcon à lucarne ?

crédit image : bosthlm_realestate

Un balcon de lucarne est un espace extérieur relié à une lucarne. Il s’agit essentiellement d’une structure de fenêtre dans le toit d’un bâtiment. En tant que tel, un balcon à lucarne ressemble le plus à un balcon Juliette, sauf qu’il est spécifiquement destiné aux lucarnes. Cela dit, un balcon de lucarne peut être soit une balustrade au-dessus de la lucarne (c’est-à-dire un balcon Juliette) ou un balcon extérieur. Ce dernier est un plancher avec des garde-corps qui dépasse du toit. Quelle que soit la façon dont vous le regardez, un balcon à lucarne est généralement le contraire d’un balcon en retrait. Parce qu’il nécessite une fenêtre pour y accéder, il n’y a pas beaucoup de choses que vous pouvez faire avec un balcon à lucarne. Bien que vous puissiez sortir des meubles, cela pourrait gêner l’ouverture de la fenêtre. En tant que tel, vous devez faire attention à la façon dont vous décorez l’espace du balcon.

7 idées de balcon de lucarne

1. Plantes

Vous ne pouvez pas vous tromper avec un peu de verdure sur votre balcon de lucarne. Il ne doit pas prendre beaucoup de place et peut améliorer la vue depuis l’intérieur de la pièce. Envisagez d’utiliser une plante grimpante ou quelque chose de décoratif, comme des graminées.

2. Espace salon

Si vous êtes limité par le nombre de meubles que vous pouvez mettre sur le balcon, jetez simplement quelques coussins et allongez-vous avec un bon livre !

crédit image : zoedelascases

3. Espace boissons

Mais si vous avez de la place, pensez à installer des chaises pliantes pour prendre un verre sur votre balcon. L’avantage des chaises pliantes est que vous pouvez les déplacer lorsque vous devez ouvrir la fenêtre. Des points bonus pour investir dans une barre de garde-corps aussi !

crédit image : bosthlm_realestate

4. Agrandissez votre espace intérieur

Si votre balcon de lucarne n’est guère plus qu’une étagère devant une fenêtre, considérez-le comme une extension de l’espace intérieur. Asseyez-vous peut-être sur une chaise à l’intérieur et utilisez le balcon comme repose-pieds.

5. Ajoutez de l’éclairage

L’éclairage est un moyen très simple de rendre un espace plus accueillant, même si vous ne pouvez pas l’utiliser pour quoi que ce soit. L’option la plus pratique est probablement les guirlandes lumineuses, mais vous pouvez fixer des lampadaires directement sur les garde-corps.

6. Jardinières de garde-corps

Cela mérite sa propre attention car il convient mieux aux petits balcons de lucarne. Procurez-vous des jardinières ou des pots suspendus et ajoutez des plantes intéressantes. Avec suffisamment d’espace, vous pouvez même installer quelque chose de pratique comme un jardin d’herbes aromatiques !

balcons Juliette lucarne (rangée du haut) avec jardinières garde-corps

7. Rendez-le privé

Ajoutez un peu de confort à votre espace en le rendant plus privé. Il existe de nombreuses options de brise-vue différentes à associer à votre décor. Installez peut-être un écran en tissu sur la balustrade ou ajoutez une clôture en roseau.

balcons de lucarne (gauche 2) avec écrans de roseaux pour plus d’intimité

Réflexions finales sur les balcons de lucarne

J’espère que ces idées vous ont inspiré pour décorer votre propre balcon de lucarne. Certes, il n’y a pas beaucoup de choses que vous pouvez faire avec l’espace, mais vous pouvez au moins installer un coin salon confortable (bien que temporaire) sur un avec un minimum d’effort.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.