in

Plantes d’accompagnement d’aubergines adaptées au jardinage sur balcon

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

Les plantes compagnes de l’aubergine visent principalement à repousser les parasites, car les feuilles et les fruits sont étonnamment délicats. Contrairement à beaucoup d’autres cultures, les aubergines n’ont pas besoin de beaucoup d’aide pour les conditions de croissance, ce qui est une autre raison de la plantation d’accompagnement. Alors, regardons quelques-unes des meilleures plantes compagnes pour l’aubergine qui conviennent au jardinage sur balcon.

Plantes compagnes d’aubergine

1. Origan

L’origan est une herbe très aromatique, qui aide à repousser les parasites tels que les pucerons et les tétranyques. Il peut également aider à attirer les pollinisateurs et les insectes prédateurs, tels que les coccinelles, les abeilles et les papillons. De plus, l’origan et l’aubergine sont des partenaires parfaits dans une large gamme de plats italiens.

2. Haricots poteaux

Les haricots ajoutent de l’azote au sol, ce qui en fait d’excellentes plantes compagnes pour les aubergines, car les aubergines sont de gros mangeurs. De plus, vous pouvez faire pousser les deux supports dans le même pot (comme cette configuration). Gardez à l’esprit, cependant, qu’ils pourraient rivaliser pour l’espace de culture si vous faites cela.

3. Épinards

Lorsqu’il s’agit de plantes compagnes pour l’aubergine, il ne s’agit pas toujours de profiter aux aubergines. Les épinards sont idéaux pour la culture dans le même pot car la plus grande aubergine fournit de l’ombre à ses feuilles délicates au plus fort de l’été. Vous n’avez pas besoin d’un pot spécifique pour cela, car vous pouvez facilement planter quelques graines d’épinards dans le sol.

4. Souci

Les soucis sont l’une des meilleures plantes compagnes polyvalentes pour les jardins de cultures. Ils aident à attirer les pollinisateurs et à dissuader une gamme de parasites. Pour de meilleurs résultats, faites-les pousser à proximité d’autant de cultures que vous le pouvez.

5. Bourrache

La bourrache est une autre herbe utile pour repousser les parasites. Plus précisément, il peut repousser les vers, il vaut donc la peine de le cultiver dans le même sol. Comme pour les épinards, vous n’avez pas besoin d’un pot spécial pour cela.

Quoi ne pas cultiver avec des aubergines

Il existe de nombreuses plantes que vous devriez éloigner de vos aubergines, car certaines plantes ne s’entendent tout simplement pas entre elles. Voici quelques-unes des principales choses que vous ne devriez pas cultiver avec des aubergines.

1. Les solanacées

Les aubergines sont des solanacées, tout comme les pommes de terre, les poivrons et les tomates. Bien qu’ils aient des conditions de croissance similaires, ils sont également sensibles aux mêmes ravageurs et maladies. Si vous avez une épidémie, vous pourriez potentiellement perdre toute votre récolte. Si vous souhaitez faire pousser différentes solanacées sur le même balcon, éloignez-les le plus possible les unes des autres.

2. Cucurbitacées

Les cucurbitacées comprennent les citrouilles, les melons et les concombres. Le principal problème avec ceux-ci est qu’ils se nourrissent des mêmes nutriments et sont également de gros mangeurs. En tant que tel, les cultiver avec des aubergines peut avoir un impact sur les récoltes que vous obtenez des deux plantes. Heureusement, vous pouvez faire pousser des cucurbitacées à proximité tant que le sol est séparé.

Réflexions finales sur les plantes compagnes pour l’aubergine

Alors voilà, certaines des meilleures plantes compagnes d’aubergines. Bien qu’il existe diverses plantes que vous devriez éloigner d’eux, cela ne devrait pas poser de problème lorsque vous jardinez sur un balcon. Après tout, vous auriez besoin d’un pot assez massif pour faire pousser des pommes de terre et des aubergines ensemble !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.