in

Meilleures plantes compagnes de basilic pour les jardins de balcon

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

La plantation d’accompagnement est un concept assez simple. Cela implique d’organiser les cultures en fonction de conditions de croissance similaires ou d’avantages mutuels. Dans cet article, nous examinerons les meilleures plantes compagnes pour le basilic. Nos pics sont spécifiques au jardinage sur balcon en ce sens qu’ils conviennent à la culture en pots.

5 plantes compagnes pour le basilic

1. Pommes de terre

Si vous cultivez des pommes de terre en pot, utilisez-les comme plantes compagnes pour le basilic. L’herbe attire les pollinisateurs et les insectes bénéfiques qui s’occuperont des ravageurs courants de la pomme de terre, ce qui en fait une bonne combinaison. Vous n’avez pas besoin de planter le basilic dans le même récipient, mais cela peut aider à conditionner le sol.

2. Légumes racines

Tout ce qui a été dit sur les pommes de terre s’applique également aux autres légumes-racines. Les plantes compagnes idéales pour le basilic comprennent les betteraves et les carottes. Vous pouvez faire pousser la plupart des légumes-racines (et du basilic) dans un sac de culture de pommes de terre standard.

3. Ail

L’ail est souvent utilisé comme plante compagne pour les mêmes raisons que le basilic : il est excellent pour repousser les parasites. Vous pouvez également utiliser l’ail comme plante compagne du basilic, car il aidera à éloigner les pucerons.

4. Capucines

Les capucines sont une très bonne plante à cultiver dans votre jardin de balcon. C’est ce qu’on appelle une culture piège : ils attirent les parasites loin de vos cultures les plus précieuses. Les capucines sont d’excellentes plantes compagnes de basilic car les feuilles de l’herbe sont très délicates et sujettes aux dommages. De plus, les feuilles et les fleurs de capucine sont comestibles.

5. Herbes

Le basilic ne s’entend pas bien avec de nombreuses herbes. Le plus gros problème est qu’ils nécessitent souvent des conditions de croissance différentes, en particulier le type de sol et les besoins en eau. Donc, si vous planifiez un jardin d’herbes aromatiques dans quelque chose comme une jardinière à balustrade (où elles partageront le même sol), utilisez les plantes compagnes de basilic suivantes :

  • Origan
  • Ciboulette
  • Persil
  • Coriandre
  • Marjolaine

Ceux-ci tolèrent tous le même programme d’arrosage et peuvent éloigner les parasites les uns des autres.

Ce qu’il ne faut pas planter avec du basilic

Tout comme il existe des plantes compagnes de basilic, il existe également des ennemis de la plantation de basilic. Ceux-ci ont généralement des exigences de croissance opposées ou peuvent entraver la croissance en raison des produits chimiques émis. Assurez-vous de planter votre basilic loin des éléments suivants :

1. Concombre

Les concombres se disputeront les mêmes nutriments et auront tendance à prendre le goût de leurs voisins.

2. Fenouil

Le fenouil émet des produits chimiques qui peuvent avoir un impact sur la croissance des plantes sensibles comme le basilic. En fait, il vaut peut-être mieux éviter de planter du fenouil dans votre jardin de balcon car il préfère vivre seul.

3. Herbes

Tout comme certaines herbes sont des plantes compagnes pour le basilic, les suivantes ne s’entendent pas bien avec lui : ces herbes préfèrent un sol plus sec, tandis que le basilic l’aime humide. Vous pouvez contourner ce problème en installant 2 bacs à herbes pour les regrouper en fonction des conditions de croissance.

Réflexions finales sur les plantes compagnes de basilic

Les plantes compagnes du basilic n’ont pas toujours besoin d’être placées dans le même pot. Par exemple, si vous voulez juste des avantages antiparasitaires, vous pouvez les placer les uns à côté des autres. Cela peut être d’une grande aide pour le jardinage sur balcon, car cela vous donne beaucoup plus de flexibilité dans la taille du pot.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.