in

Les meilleurs types de chaises pour un petit balcon en ville

Choisir des chaises de balcon pour un petit espace demande réflexion. Après tout, vous avez besoin de quelque chose de confortable et mignon mais suffisamment compact pour ne pas perdre d’espace précieux sur le balcon. Eh bien, si vous avez besoin de petites chaises de balcon, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous couvrirons les meilleurs types de chaises de balcon d’appartement pour les petits espaces.

Considérations avant d’acheter des chaises de balcon

Bien que vous puissiez vous lancer directement dans l’achat de chaises de balcon qui vous plaisent, cela vaut la peine de réfléchir d’abord à votre décision. Certes, il n’y a pas autant de considérations que, disons, l’achat d’une enceinte de balcon, mais les chaises nécessitent encore une certaine réflexion. Voici donc les principales considérations lors de l’achat de chaises de balcon.

Objectif, qui vient s’assoir chez vous ?

Évidemment, les chaises sont faites pour s’asseoir, mais toutes les chaises ne sont pas créées égales. Avez-vous besoin d’un ensemble de salle à manger, d’une chaise confortable pour vous détendre ou de quelque chose entre les deux ? Si vous souhaitez vous débarrasser complètement des chaises, vous pouvez simplement créer un coin salon au sol avec des coussins. Cependant, ce n’est pas idéal sur un petit balcon.

Espace au sol

Lorsque l’on pense aux petits balcons, l’espace au sol est limité. En tant que tel, vous voudrez des chaises qui ne prennent pas beaucoup de place sur le sol. Cela pourrait signifier opter pour un fauteuil suspendu si votre balcon est couvert.

Stockage de vos chaises

De même, le stockage est un point important. Vous voudrez peut-être ranger vos chaises quelque part pendant les mois les plus froids dans le cadre de vos préparatifs hivernaux ou vous voudrez peut-être les mettre à l’écart lorsque vous n’êtes pas assis. Dans ces cas, les chaises pliantes sont le choix le plus évident. Mais les sacs de haricots pourraient être une autre bonne idée, car vous pouvez les mettre dans une boîte de rangement ou un placard lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Les meilleures chaises de balcon d’appartement pour les petits espaces

Maintenant que nous avons une meilleure compréhension de ce qu’il faut rechercher, passons en revue les meilleures chaises de balcon. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais nous espérons que ceux-ci vous aideront à prendre une décision plus éclairée.

1. Chaises pliantes

chaises de balconLes chaises pliantes sont le point de départ le plus évident. Ils sont super compacts, à la fois lorsqu’ils sont utilisés et lorsqu’ils sont stockés. C’est leur principal argument de vente pour les zones à court d’espace. Vous ne serez pas à court d’options lorsque vous choisirez des chaises pliantes. Vous en trouverez en métal, en bois, en plastique ou en une combinaison. Mieux encore, il existe des centaines d’options de couleurs pour convenir à tous les styles. Mais les chaises pliantes ne sont pas les plus confortables. Ils peuvent avoir des dossiers à des angles étranges et des sièges durs. De plus, ils ont tendance à se casser plus rapidement que les autres chaises.

Avantages

  • Bon pour les salles à manger.
  • Les options de style ne manquent pas.
  • Budget amical.
  • Facile à ranger.

Les inconvénients

  • Pas particulièrement confortable.
  • Pas très résistant.

2. Chaises longues

une chaise longue sur un balconena_athena Aussi appelées chaises longues, les chaises longues sont généralement longues et rembourrées. Ils sont parfaits pour s’allonger et peuvent s’incliner à partir d’une position assise. Vous aurez de nombreuses options en fonction de votre style et de votre budget. De plus, la plupart des chaises longues d’extérieur se replient complètement, ce qui les rend faciles à ranger lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Le principal inconvénient des petits balcons est que les chaises longues ont besoin d’un peu d’espace. Si cela pose problème, recherchez des modèles qui ne s’inclinent pas complètement en position allongée.

Avantages

  • Facile à ranger.
  • Beaucoup d’options de style.
  • Bon pour lire et se détendre.

Les inconvénients

  • Peut prendre beaucoup de place s’il s’incline complètement.

3. Chaises pivotantes

une balançoire sur un balconkaro_in_italy Les balançoires (parfois appelées causeuses) sont d’excellentes chaises de balcon d’appartement. Leur principal argument de vente est qu’ils ne prennent pas de place au sol car vous les suspendez au plafond. Cependant, une chaise qui se déplace pourrait renverser des choses, de sorte que vous pourriez ne pas avoir autant d’espace supplémentaire que vous le pensez. Ils sont cependant très confortables. Le principal problème avec les balançoires est que vous devez les accrocher à quelque chose, ce qui signifie que vous aurez besoin d’un balcon couvert. Certains viennent avec un support suspendu, mais cela prend beaucoup de place.

Avantages

  • À l’aise.
  • N’occupe pas d’espace au sol.
  • Options de conception rigides ou souples.

Les inconvénients

  • Peut être cher.
  • Certains styles doivent être suspendus au plafond (cela peut ne pas convenir aux locataires).

4. Chaises empilables

chaises de balconmelville_makes Une autre bonne option pour les petites chaises de balcon sont celles qui s’empilent. Vous obtenez bon nombre des mêmes avantages que les chaises pliantes, sauf que celles-ci sont rigides. Le principal avantage est qu’ils sont généralement plus confortables. Recherchez des chaises empilables de style seau si vous voulez quelque chose dans lequel vous pourrez vous détendre. Ajoutez des coussins et ce sera idéal comme chaise de lecture. Vous trouverez de nombreuses options de couleurs et de styles, et les matériaux incluent le métal ou le plastique. Le seul problème est que, lorsqu’ils sont empilés, ils occupent toujours de l’espace au sol. Cependant, cela ne vaut qu’une seule chaise, elles sont donc assez compactes.

Avantages

  • Plus confortable que les chaises pliantes.
  • Convient pour manger et se détendre.
  • Budget amical.
  • Beaucoup de choix de styles et de couleurs.

Les inconvénients

  • Moins compact que les chaises pliantes.

5. Chaises Adirondack

chaise adirondack sur un balcon

Une chaise Adirondack est généralement fabriquée à partir de bois ou de résine et comporte des accoudoirs et un siège incliné. Ils sont très populaires comme chaises longues dans les jardins et sont parfaits pour une soirée sociale relaxante. Mais tous les modèles ne conviendront pas comme petites chaises de balcon. Ils occupent beaucoup d’espace au sol en raison de leurs pattes larges – les pattes arrière dépassent généralement en biais. Certains modèles se plient, cependant, ils peuvent donc au moins être stockés lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Parce que ceux en bois utilisent du teck, du cèdre ou similaire, ils sont assez chers. Si le budget est une préoccupation et que vous aimez ces chaises, envisagez de fabriquer les vôtres ou de choisir un modèle en résine à la place. Ils dureront longtemps et seront moins chers que le bois.

Avantages

  • Idéal pour se prélasser et se détendre.
  • Résistant – que ce soit en bois ou en résine.
  • Les modèles pliants sont faciles à ranger.

Les inconvénients

  • Peut être cher.
  • Prenez beaucoup d’espace au sol lors de l’utilisation.
  • Ne convient pas comme chaises de salle à manger.

6. Chaises berçantes

une chaise berçante extérieure sur un balconFauteuil à bascule Cane-line Copenhagen Les fauteuils à bascule ne sont peut-être pas des chaises de balcon classiques, mais ils sont parfaits pour se détendre. De plus, il existe de nombreux modèles d’extérieur économiques. Bien que vous puissiez utiliser une chaise berçante dans le cadre d’un ensemble de salle à manger, ce n’est pas idéal. Ils ne sont pas conçus pour une posture droite, et se bercer et manger n’est pas une bonne combinaison. Vous pouvez obtenir des chaises à bascule compactes qui ne prennent pas plus de place qu’une chaise normale. Mais, vous êtes limité sur les options de stockage, car ce sont généralement des chaises solides. N’optez pour une chaise berçante que si cela ne vous dérange pas qu’elle soit là toute l’année.

Avantages

  • Idéal pour se détendre.
  • Beaucoup d’options extérieures.
  • Des modèles économiques existent.

Les inconvénients

  • Aucune option de stockage.
  • Pas génial comme chaises de salle à manger.

7. Chaises Acapulco

chaises acapulco sur un balconAnoushkaloveshome Les chaises Acapulco ont la forme d’un œuf et sont généralement fabriquées à partir de fibres enfilées. Cependant, il existe de nombreuses variations, vous trouverez donc facilement un design qui vous convient. Ils sont parfaits comme chaises d’extérieur car ils sont résistants et durables. En tant que chaises de balcon, vous pouvez les utiliser pour vous détendre ou manger. De plus, avec le bon modèle, vous pourrez les stocker en les empilant. Cependant, de nombreuses chaises Acapulco ont des sièges larges, ce qui signifie qu’elles prennent beaucoup de place. Ce n’est pas toujours vrai, alors magasinez pour trouver un style qui répond à vos besoins.

Avantages

  • Design moderne idéal pour une utilisation en extérieur.
  • Peut être très économique.
  • Certains modèles peuvent être empilés pour le stockage.

Les inconvénients

  • Les sièges sont assez larges – compromettent l’espace au sol.

8. Chaises hamac

une chaise hamac sur un balconzycie.w.plycie Les chaises hamac se croisent avec les balançoires, sauf que ce sont des hamacs. Ils se balancent toujours, mais ils sont beaucoup plus détendus. Avec le bon positionnement, vous pouvez utiliser une chaise hamac pour manger. Comme pour les balançoires, vous devrez les accrocher au plafond ou à un cadre de suspension. Ils pourraient ne pas convenir comme petites chaises de balcon si vous devez utiliser un cadre car cela prend de la place. Quoi qu’il en soit, ils constituent un excellent compromis entre les chaises de balcon et les hamacs complets. Si vous avez un balcon de style bohème, l’un d’entre eux sera parfait.

Avantages

  • Très tendance.
  • Confortable pour se détendre et manger.
  • Prend peu de place si suspendu au plafond.

Les inconvénients

  • Les cadres de suspension prennent de la place.
  • Suspendre au plafond n’est pas adapté aux locataires.

9. Canapé palette

un canapé en palette sur un balconbespokebalconiesdxb Les canapés en palette ne sont peut-être pas de bons petits fauteuils de balcon, mais vous seriez surpris. Le plus grand avantage, si vous fabriquez les vôtres, est que vous pouvez les ajuster en fonction de vos besoins de taille exacts. Nous avons déjà écrit sur les canapés de palettes de bricolage, alors consultez-les pour obtenir des instructions. Bien que vous puissiez fabriquer des canapés en palette aussi petits que vous le souhaitez, vous ne pouvez évidemment pas les ranger trop facilement. C’est un peu un compromis, mais vous pouvez les utiliser à la fois comme sièges décontractés et comme sièges de salle à manger.

Avantages

  • Vous pouvez ajuster la taille à vos besoins.
  • Peu coûteux à construire soi-même.
  • Personnalisable.
  • Convient pour les repas et les sièges décontractés.

Les inconvénients

  • Vous ne pouvez pas stocker un canapé palette lorsqu’il n’est pas utilisé.

10. Banc

un banc sur un balcon

Les bancs ne sont pas ce que vous considérez comme une chaise traditionnelle, mais ils peuvent être un style très fonctionnel de sièges de balcon, nous les avons donc inclus dans cette liste. Les bancs sont disponibles dans toutes les tailles et peuvent être utilisés à diverses fins – pour s’asseoir, pour ranger ou comme pièce d’accent de décoration générale. Cette polyvalence les rend idéales pour les petits balcons et les espaces étroits.

Avantages

  • Polyvalent.
  • Relativement peu coûteux à acheter et à accessoiriser.
  • Facile à déplacer.
  • Permet un espace de stockage (soit stockage intégré ou dans l’espace en dessous)
  • Idéal pour les petits espaces.

Les inconvénients

  • Pas aussi confortable pour se prélasser que les autres chaises de cette liste.

11. Chaise Oeuf

chaise de balcon

Les chaises Egg ressemblent beaucoup aux chaises pivotantes, mais elles sont livrées avec une base et ne nécessitent donc aucune installation. Cela peut être particulièrement intéressant si vous n’avez pas de balcon couvert ou si vous ne pouvez pas suspendre quoi que ce soit au plafond de votre balcon. Le principal inconvénient, cependant, en ce qui concerne les fauteuils à œufs par rapport aux balançoires, est que les fauteuils à œufs sont volumineux et occupent un espace au sol précieux sur lequel vous essayez peut-être d’économiser.

Avantages

  • À l’aise.
  • Aucune installation requise.
  • Options de conception rigides ou souples.

Les inconvénients

  • Peut être cher.
  • Encombrant et occupe une bonne surface au sol.

Réflexions finales sur les petites chaises de balcon

Bien que certaines des catégories de cet article soient assez vagues, il devrait y avoir suffisamment d’informations pour vous aider à démarrer. Connaître vos exigences en matière de taille et les fonctions de votre siège vous aidera à affiner vos choix. L’essentiel est que les chaises de balcon d’appartement doivent être plus fonctionnelles que les chaises de patio, car l’espace est une préoccupation plus importante. Si vous vous en souvenez, il devrait être facile de faire le bon choix.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.