in

Guide des hamacs de balcon – Tout ce que vous devez savoir

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

Vivre dans un appartement n’est pas une raison pour passer à côté du luxe d’un espace extérieur. Un de ces luxes est un hamac, qui est un moyen idéal pour se détendre et regarder le monde passer. Bien sûr, vous avez besoin d’un hamac de balcon adapté à vos besoins. Outre les considérations habituelles, telles que la taille et la capacité de poids, vous devez également tenir compte de la méthode d’installation. Dans cet article, nous couvrons tout ce que vous devez savoir sur le choix d’un hamac pour un balcon d’appartement. En plus des types de hamacs de balcon, nous couvrons également les moyens d’en installer un selon que vous êtes propriétaire ou locataire de votre appartement.

Pourquoi acheter un hamac ?

Les hamacs ont été inventés dans les Amériques comme une configuration de couchage portable et légère. Au fil du temps, cependant, ils sont devenus un luxe dans la vie en plein air. Les raisons de vouloir un hamac de balcon devraient être évidentes. Un hamac est un excellent moyen de se détendre lors de la sieste ou de la lecture d’un livre. Alternativement, vous pouvez le partager avec un ami en prenant un verre. Peut-être que le principal avantage d’un hamac dans un contexte d’appartement est que vous pouvez le plier. Lorsque l’espace est limité, la possibilité de sortir un article de la taille d’un lit à la demande ne doit pas être négligée. Les hamacs peuvent également aider à soulager les maux de dos et à améliorer la circulation dans le haut du corps. En bref, un hamac est un moyen pratique et souvent abordable de créer un espace de détente sur votre balcon. Bien que vous ne vouliez peut-être pas dormir dans un, c’est bon pour ça aussi !

Types de hamac pour un balcon d’appartement

Il existe plus de types de hamacs que vous ne pouvez l’imaginer. Certains conviennent mieux comme hamac de balcon que d’autres, et ce sont les types couverts ci-dessous.

Hamac en corde

hamac de corde de balcon

Un hamac en corde est la conception classique. Il se compose de cordes nouées ensemble pour former un hamac. Il fait bien le travail mais n’est pas aussi confortable qu’un hamac en tissu car les trous peuvent créer des points de pression.

Chaise Hamac

chaise hamac de balconourchoys Une chaise hamac est assez explicite. C’est un hamac qui est une chaise. Vous l’accrocherez généralement au plafond, mais vous pouvez acheter des supports qui sont essentiellement de gros crochets sur un poteau. C’est un bon choix si vous avez besoin d’un petit hamac pour votre balcon, car il prend beaucoup moins de place. Vous pouvez toujours vous détendre dans une chaise hamac, vous ne pourrez tout simplement pas vous allonger et faire la sieste. Vous pourriez aussi entendre cela décrit comme une balançoire de hamac, mais c’est la même chose. C’est une balançoire de chaise, comme quelque chose que vous verriez suspendu sous un arbre ou sur un porche.

Hamac avec support

chaise hamac de balcon

Un hamac autoportant peut être de n’importe quel type. Plutôt que de se fixer sur des poteaux ou des murs, il est livré avec un support que vous assemblez. Habituellement, le support est constitué de poteaux métalliques sur pieds pour assurer la stabilité. C’est le choix le plus évident pour un hamac de balcon si vous ne voulez pas percer, car vous pouvez simplement placer le support où vous voulez. Le principal inconvénient pour un appartement est que le support prendra beaucoup plus de place que le hamac lui-même. Vous pouvez plier un hamac en presque rien, mais le support se décomposera souvent en 4 ou 5 morceaux.

Lit hamac

hamac de balcon

Un lit hamac est généralement en coton ou en toile, mais vous pouvez également en trouver en polyester, en corde ou en nylon. Il comportera une barre d’écartement à chaque extrémité, ce qui aide à garder le hamac ouvert pendant que vous êtes assis dedans. C’est peut-être le meilleur choix pour un hamac de balcon car il est confortable, est souvent accompagné d’oreillers et peut être accroché à un support ou à un mur. Si vous êtes astucieux dans votre choix de matériaux, vous pouvez également trouver des hamacs résistants aux intempéries.

Hamac de bricolage

Si vous vous sentez malin, vous pouvez toujours fabriquer vous-même un hamac de balcon. Cela signifie que vous pourriez créer un petit hamac pour votre balcon de la bonne taille. Regardez cette vidéo pour un guide rapide sur la façon de fabriquer un hamac. Mais, étant donné que les hamacs ne sont pas très chers, il est logique d’en acheter un, sauf si vous souhaitez spécifiquement un projet d’artisanat.

Comment accrocher un hamac sur un balcon

Au niveau le plus élémentaire, lorsqu’il s’agit d’installer un hamac sur un balcon, vous avez deux options. Ce sont des perceuses ou des non perceuses. Le choix que vous ferez dépendra probablement du fait que vous soyez propriétaire ou locataire de votre appartement, mais pourrait également dépendre de vos codes du bâtiment. Lors de l’installation d’un hamac, assurez-vous d’en choisir un de la bonne taille. En règle générale, vous aurez besoin d’un hamac d’environ 1 à 2 pieds. plus long que l’espace dans lequel vous l’accrochez. Cela vous donnera suffisamment d’affaissement lorsque vous vous asseyez dans le hamac, ce qui devrait équivaloir à une différence d’environ 30 % entre sa hauteur de repos et sa hauteur d’assise. Voici quelques conseils supplémentaires pour tirer le meilleur parti de votre hamac de balcon :

  • Installez-le de manière à pouvoir vous allonger en diagonale. Cela vous donne la meilleure utilisation de l’espace.
  • Un hamac plus lâche vaut mieux qu’un hamac serré. Vous voulez une bonne quantité de mouvement pour le meilleur confort.
  • Ne négligez pas un oreiller ou des coussins de hamac pour le rendre aussi relaxant que possible.

Voici vos options pour accrocher un hamac sur un balcon.

Accrochez-vous aux murs

hamac de balconyellowleafhammocks Accrocher un hamac de balcon aux murs est peut-être l’option la plus évidente. Bien sûr, cela implique de percer, mais vous n’aurez qu’à faire 4 à 8 trous. Le moyen le plus simple d’accrocher un hamac à un mur est d’utiliser un ensemble de mousquetons. Ceux-ci conviennent généralement aux murs pleins et aux solives à montants, ce qui vous offre de nombreuses options d’installation. Assurez-vous que la capacité de poids est appropriée. La plupart des ensembles de crochets supporteront un minimum de 1 000 lb, ce qui devrait être plus que suffisant. Vous ne devriez pas avoir besoin de beaucoup d’instructions d’installation pour ces crochets. Marquez simplement l’emplacement correct sur chaque mur, percez les trous et vissez en place. Le moyen le plus simple de vous assurer que vos crochets sont de niveau est de mesurer à partir du sol du balcon. Cela dit, cela n’aura pas trop d’importance s’ils sont décalés d’un pouce ou deux – assurez-vous simplement que votre tête va à l’extrémité supérieure !

Accrochez-vous au plafond

chaise hamac de balconnadikalifestyle C’est une meilleure option pour un petit balcon, car il devrait généralement prendre moins de place. Vous accrocherez très probablement un hamac à balançoire au plafond, mais vous pourriez faire la même chose avec un hamac complet. Tout d’abord, vous aurez besoin d’un ensemble de crochets comme celui lié ci-dessus. Vous pourriez également avoir besoin de chaînes pour chaises suspendues en fonction de la hauteur. Mais vous pouvez utiliser une corde en nylon à la place. Lorsque vous suspendez quelque chose au plafond, vous devez percer une surface solide. Idéalement, il devrait s’agir d’une solive ou d’une surface en béton. Vous aurez également besoin de chevilles pour que les vis aient une bonne prise dans le plafond.

Accrochez les garde-corps

hamac de balconolgpuc Accrocher un hamac à la balustrade d’un balcon est l’une des méthodes les plus simples sans perçage. Vous avez besoin de très peu de matériaux supplémentaires autres que des crochets ou des mousquetons très résistants. Encore une fois, cela ne nécessite pas beaucoup d’explications d’installation. Vous accrochez les crochets à la balustrade du balcon, puis vous y accrochez le hamac. C’est à peu près tout ce qu’il y a à faire. Alternativement, vous pouvez utiliser des sangles de suspension pour hamac. Ceux-ci sont conçus pour être utilisés avec des arbres ou des poteaux, mais rien ne vous empêche de les utiliser avec un hamac sur une balustrade de balcon. En fait, vous pouvez utiliser des sangles de suspension entre deux points solides de votre balcon. Assurez-vous simplement que ces points peuvent supporter le poids. Si vous n’êtes pas entièrement sûr, évitez-le. Autre qu’un support de hamac, accrocher des balustrades ou des poutres est votre seul autre choix si vous ne pouvez pas percer de trous. La principale chose à considérer est qu’un hamac peut supporter beaucoup de poids, donc la méthode de support doit correspondre.

Support de hamac bricolage

hamac de balcona_starr_is_bored Il n’est pas si difficile de construire votre propre support de hamac. À condition d’avoir les outils nécessaires, vous pouvez fabriquer un support parfaitement adapté à la taille de votre balcon. La méthode est un peu trop longue pour être expliquée en détail ici, mais essentiellement, vous construisez une forme de bateau en bois et y mettez des pieds. Si vous avez déjà vu un support de hamac, vous saurez à quoi il devrait ressembler. Regardez cette vidéo sur la façon de construire un support de hamac DIY. Vous pourriez théoriquement fabriquer un support en C ou similaire pour une chaise hamac si vous connaissez bien certains outils. Ce serait un peu plus difficile en raison des différents angles avec lesquels vous travailleriez.

Conclusion

Avec un peu de recherche, vous trouverez de nombreuses options pour un hamac de balcon. Vous pouvez facilement les personnaliser en fonction de la taille et de la configuration de votre espace extérieur. Plus important encore, il existe des options pour accrocher un hamac sur un balcon qui n’impliquent pas de perçage ou de travaux de bricolage. Quelle que soit l’option que vous choisissez, vous aurez une nouvelle façon de vous détendre sur votre balcon, que ce soit en lisant un livre, en faisant une sieste ou en sirotant un cocktail !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.