in

Les meilleurs cintres pour guirlandes lumineuses ? Comparons les options

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

Choisir les suspensions de guirlandes lumineuses les plus appropriées pour vos espaces extérieurs peut ne pas sembler difficile, mais cela peut dépendre de plusieurs facteurs. Par exemple, vous ne pourrez peut-être pas percer de trous ou apporter des modifications permanentes, ce qui compliquera la suspension des guirlandes lumineuses. Dans cet article, nous verrons comment fonctionnent les différents cintres pour guirlandes lumineuses dans les espaces extérieurs. Si vous voulez de l’inspiration pour accrocher des guirlandes lumineuses, consultez notre article complet.

Considérations avant de choisir des cintres pour guirlandes lumineuses

Il n’y a pas grand-chose à penser quand il s’agit de choisir des cintres pour guirlandes lumineuses. La seule véritable considération est de savoir si vous pouvez apporter des modifications permanentes, telles que percer des trous ou utiliser des poteaux d’enfoncement. De plus, certains cintres pour guirlandes lumineuses conviendront mieux à certains espaces. Par exemple, les crochets pour guirlandes lumineuses fonctionneront bien dans les espaces couverts, tandis que les poteaux enfoncés dans le sol sont les meilleurs pour le sol et l’herbe. Ces facteurs sont mis en évidence dans les options ci-dessous, il devrait donc être assez facile pour vous de choisir l’option la plus adaptée à vos besoins.

Suspensions pour guirlandes lumineuses – Poteaux et poteaux

Les poteaux et les poteaux seront les supports de guirlandes les plus appropriés pour les espaces non couverts. Les options ci-dessous conviennent aux arrière-cours, patios, balcons et terrasses sans toit ni pergola.

1. Poteaux d’enfoncement

L’option la plus simple pour les suspensions de guirlandes lumineuses sur une pelouse consiste à enfoncer des poteaux dans le sol. Pour cela, vous aurez besoin de piquets de sol (comme ceux-ci). Vous pouvez utiliser n’importe quel poteau en bois ou en métal avec ces piquets de sol, car ils doivent simplement glisser en place. Si vous voulez économiser un peu d’argent, réutilisez des poteaux en bois et vissez des crochets pour guirlandes lumineuses dans le haut. Vous trouverez de nombreuses options pour ceux-ci ci-dessous.

Avantages

  • Super facile à installer
  • Fournit beaucoup de flexibilité sur le placement
  • N’affectera pas votre pelouse de façon permanente

Les inconvénients

  • Ne sera pas durable dans le vent

2. Guirlandes lumineuses

Alternativement, vous pouvez obtenir des guirlandes lumineuses qui ont des pointes attachées au fond (comme celles-ci). L’avantage d’utiliser des poteaux dédiés est qu’ils ont également des crochets sur le dessus. Encore une fois, ils conviennent à une utilisation dans un sol meuble comme les pelouses ou les parterres de fleurs. Les guirlandes lumineuses sont une option pratique car elles sont conçues exactement à cette fin. Cependant, comparés aux poteaux de bricolage (par exemple, des pointes et des poteaux), ils sont assez chers pour ce qu’ils sont. Mais si vous êtes prêt à dépenser de l’argent, la commodité ne peut être négligée.

Avantages

  • Spécialement conçu à cet effet
  • Facile à configurer
  • Placement flexible

Les inconvénients

  • Assez cher pour ce qu’ils sont

3. Poteaux de guirlande lumineuse pour balcon

Les cintres pour guirlandes lumineuses de balcon (comme ceux-ci) n’ont pas besoin de beaucoup d’explications. Ce sont des mâts pour guirlandes lumineuses que vous pouvez fixer directement sur les garde-corps. En tant que tels, ils conviendront également aux terrasses ou à tout autre espace extérieur avec une clôture. L’installation devrait être facile. La plupart se vissent aux poteaux à l’aide de supports (comme ceux-ci). Si cela ne convient pas, vous pouvez simplement utiliser des serre-câbles pour les maintenir en place. Utilisez au moins 2 attaches par poteau pour assurer une stabilité suffisante.

Avantages

  • Conçu pour les espaces avec garde-corps – idéal pour les balcons ou terrasses non couverts
  • Est à mettre en place
  • Convient aux locataires (avec les bonnes modifications)

Les inconvénients

  • Comme avec les autres guirlandes lumineuses, elles sont chères pour ce que vous obtenez

4. Pots de fleurs

Ce n’est pas nécessairement une option pour les suspensions de guirlandes lumineuses, mais plutôt une suggestion sur la façon d’utiliser les lampadaires dans les zones avec un sol dur. Par exemple, si vous souhaitez installer des guirlandes lumineuses sur une terrasse sans sol ni garde-corps, utilisez simplement des pots de fleurs. Une jardinière en béton ou en terre cuite remplie de terre est assez lourde. Enfoncer un poteau de guirlande lumineuse dans un seul fournira une stabilité plus que suffisante. L’avantage d’utiliser des pots de fleurs est que vous avez beaucoup de flexibilité sur le placement car vous pouvez simplement déplacer les pots selon vos besoins !

Avantages

  • Permet d’utiliser des guirlandes lumineuses sur les patios
  • Vous permet de travailler avec ce que vous avez déjà
  • Beaucoup de flexibilité

Les inconvénients

  • Les pots plus petits ne fonctionneront pas bien – visez des pots d’au moins 15 pouces de diamètre

Crochets pour guirlande lumineuse

Si vous installez des guirlandes lumineuses sur les murs ou sous des espaces couverts, la meilleure option est d’utiliser des crochets pour guirlandes lumineuses. Comme pour les poteaux ci-dessus, il existe des options pour les personnes qui ne peuvent pas apporter de modifications permanentes à leurs espaces.

1. Crochets en S

Les crochets en S (également appelés crochets de boucher) sont peu coûteux et polyvalents. Elles sont idéales pour suspendre des guirlandes lumineuses à l’intérieur d’un belvédère, d’une pergola, d’une véranda ou de tout autre espace couvert doté de fixations appropriées. Mais c’est aussi le plus gros inconvénient potentiel des crochets en S : vous avez besoin de quelque chose pour les accrocher. La plupart des crochets en S sont trop petits pour être suspendus à des poutres en bois, vous aurez donc besoin de vis, de clous ou de cadres métalliques pour les faire fonctionner. Pourvu que vous ayez déjà quelque chose comme ça, c’est l’une des options les moins invasives.

Avantages

  • Non invasif
  • Pas cher et durable
  • Convient comme option temporaire

Les inconvénients

  • Vous aurez besoin de quelque chose pour les accrocher

2. Crochets adhésifs

Les crochets adhésifs (comme ceux-ci) sont une autre bonne option si vous ne pouvez rien faire de trop invasif. Ils doivent coller au verre, au plâtre, au bois ou à toute autre surface plane. Idéalement, choisissez ceux qui ont des crochets mobiles, car cela signifie que vous pouvez les accrocher aux murs et aux plafonds. Malheureusement, les crochets adhésifs ne fonctionnent pas très bien sur des surfaces rugueuses comme la brique. Certains produits prétendent le faire (comme ceux-ci), mais ne vous attendez pas à des miracles. L’avantage de travailler avec des guirlandes lumineuses est qu’elles sont légères, donc même si ces crochets n’ont pas un bon lien avec la surface, ils ne devraient pas tomber.

Avantages

  • Peu coûteux
  • Facile à coller sur des surfaces planes
  • Il existe de nombreuses options résistantes aux intempéries

Les inconvénients

  • Les crochets adhésifs ne fonctionneront pas très bien sur les surfaces rugueuses

3. Crochets en Q

Ce sont une excellente option pour les crochets de guirlande lumineuse si vous travaillez avec du bois ou de la brique. Les crochets en Q sont des crochets à vis standard avec un clip sur la bouche. Cela aide à maintenir les guirlandes lumineuses en place, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser sur les plafonds et les murs. Mais si ce n’était pas déjà évident, vous devez les visser sur la surface avec laquelle vous travaillez. En tant que tels, ils pourraient ne pas convenir aux locataires, bien que leur utilisation dans le bois ne soit pas trop envahissante. Pourvu que vous ayez une perceuse, il ne vous faudra pas longtemps pour les mettre en place.

Avantages

  • Les crochets en Q maintiendront vos guirlandes lumineuses en place
  • Idéal pour travailler le bois, la brique, le béton, etc.
  • Facile à installer

Les inconvénients

  • Nécessitera un forage – potentiellement pas adapté aux locataires

4. Cintres en Q

Malgré des noms similaires, il n’y a pas beaucoup de similitudes entre les Q-hooks et les Q-cintres. Un Q-hanger est souvent un morceau de plastique enroulé au bout d’un clou – vous en connaissez probablement l’idée. Ils font de bons cintres pour guirlandes lumineuses si vous travaillez avec du bois. Vous pouvez les utiliser sur la brique et le béton, mais ils seront plus difficiles à marteler. L’avantage d’avoir des clips plus petits est que vos guirlandes lumineuses ne bougeront pas autant. Cependant, ils peuvent se casser facilement lorsque vous les enfoncez ou essayez d’y insérer le câble d’éclairage. Faites attention lors de leur mise en place et vous ne devriez pas avoir trop de problèmes.

Avantages

  • Moins évident que les gros crochets
  • Facile à marteler dans le bois
  • Bon pour les grands espaces car ils ne prennent pas longtemps à installer

Les inconvénients

  • Les crochets en plastique peuvent se casser facilement

5. Clips de câble

Les serre-câbles sont un autre produit qui se passe d’explication. Ce sont des clips adhésifs dans lesquels vous pouvez insérer des câbles, ce qui les rend idéaux comme crochets pour guirlandes lumineuses. Comme pour les crochets adhésifs, ils ne fonctionneront pas bien sur des surfaces rugueuses ou humides, alors réservez-les pour le métal, le verre, le plastique, etc. Vous ferez mieux d’utiliser des serre-câbles au lieu de crochets dans les espaces venteux, comme les balcons. Ils maintiendront les guirlandes lumineuses en place plus solidement car les clips sont plus serrés. A part ça, il y a très peu de différence entre les deux produits.

Avantages

  • Clair – ne devrait pas être trop évident
  • Convient aux espaces venteux
  • Ne laisse aucun résidu lorsque vous les enlevez

Les inconvénients

  • Ne travaillez pas sur des surfaces rugueuses ou humides

6. Kit de suspension léger

Un kit de suspension lumineuse fait exactement ce qu’il dit : c’est pour suspendre des guirlandes lumineuses. L’avantage d’un kit comme celui-ci est que vous pouvez l’utiliser pour installer de grandes chaînes de lumières dans des pièces ou des espaces ouverts qui manquent autrement de supports. Essentiellement, le kit contient des crochets pour plafonds et murs ainsi que toutes les vis et chevilles dont vous aurez besoin. Bien que vous puissiez acheter toutes ces choses séparément, l’achat d’un kit sera plus rentable. Bien sûr, tous les perçages et vissages signifient que cela ne conviendra pas aux locataires.

Avantages

  • Idéal pour les espaces ouverts sans supports
  • Un moyen économique d’obtenir tout le matériel dont vous avez besoin
  • Facile à utiliser

Les inconvénients

Réflexions finales sur les cintres pour guirlandes lumineuses

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses options pour les suspensions de guirlandes lumineuses. Le meilleur endroit pour commencer est de déterminer le type de configuration que vous souhaitez et de choisir vos cintres à partir de là. Utilisez cet article aux côtés de notre autre article sur les guirlandes pour obtenir toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sur les lampes suspendues à l’extérieur.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *