in

Les meilleures (et les pires) plantes d’accompagnement de chou pour le jardinage sur balcon

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

Il y a beaucoup de plantes compagnes de chou parce que c’est une culture si facile à cultiver. Cependant, il est également vulnérable à une gamme de parasites spécifiques, et c’est quelque chose que les plantes compagnes peuvent aider. Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleures plantes compagnes pour le chou qui donnent des cultures saines.

Plantes compagnes du chou

1. Betteraves

Les betteraves redonnent des nutriments au sol, que le chou apprécie tout au long de la saison de croissance. De plus, les deux plantes peuvent être récoltées à peu près au même moment, ce qui signifie qu’il y a une perturbation minimale des racines pour l’une ou l’autre.

2. Céleri

Le céleri est l’une des meilleures plantes compagnes du chou. Son arôme dissuade la teigne blanche du chou qui, étonnamment, se nourrit de choux. Mais le chou peut aussi aider le céleri en l’abritant du vent pendant qu’il est au début de sa croissance. Vous aurez besoin d’un grand pot pour faire pousser ces plantes ensemble. À tout le moins, utilisez des jardinières de 5 gallons (comme celle-ci) pour chaque plant de chou.

3. Bourrache

La bourrache est une autre bonne plante compagne du chou car elle attire les pollinisateurs et les insectes prédateurs. En même temps, il repousse les teignes du chou. Vous n’avez pas besoin de le garder dans le même pot ; à proximité c’est bien.

4. Haricots

Les haricots et autres légumineuses sont des plantes compagnes idéales pour le chou. Comme les betteraves, ils réinjectent des nutriments dans le sol. Mais leur utilisation la plus importante est de fournir de l’ombre aux choux. Ceci est particulièrement utile sur les balcons non couverts, où vous n’aurez peut-être pas beaucoup d’ombre naturelle.

5. Aneth

Il existe de nombreuses herbes que vous pouvez utiliser comme plantes compagnes pour le chou. Leurs arômes aident à repousser certains ravageurs et leurs fleurs peuvent attirer des insectes bénéfiques. D’autres herbes qui fonctionnent comprennent le romarin, le thym et la coriandre. L’aneth est un favori particulier car non seulement il repousse les teignes du chou, mais il attire également les prédateurs des vers et des arpenteuses. Jeter quelques herbes dans une simple jardinière à balustrade (comme celle-ci) ira bien.

Ce qu’il ne faut pas planter avec du chou

Un aspect important de la plantation d’accompagnement est de connaître les plantes qui ne fonctionnent pas ensemble. Certaines plantes à éviter avec le chou comprennent:

1. Brassicacées

Le chou est une brassica, tout comme le brocoli, le chou frisé, le chou-fleur, etc. Ce n’est jamais une bonne idée de garder les cultures de la même famille à proximité les unes des autres car elles sont sensibles aux mêmes ravageurs et maladies. Par exemple, presque toutes les crucifères sont vulnérables à la teigne blanche du chou. Si vous avez une infestation soudaine, vous pourriez perdre vos récoltes avant de vous en rendre compte.

2. Tomates

Les tomates sont de gros consommateurs d’azote, tout comme les choux. La tradition du jardinage dit que les choux peuvent inhiber la croissance des tomates, mais il n’y a aucune preuve réelle de cela. Vous serez bien de garder les deux plantes sur le même balcon. Ne les cultivez pas dans le même sol.

Réflexions finales sur les plantes compagnes pour le chou

En règle générale, la plupart des plantes compagnes du chou fonctionneront avec d’autres crucifères. Alors que certaines cultures bénéficient de pollinisateurs et de fixateurs de sol, l’objectif principal des plantes compagnes pour les choux est de repousser les ravageurs. Mais une fois que vous avez compris cela, vous devriez avoir un jardin heureux et une récolte abondante.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *