in

Les meilleures et les pires plantes compagnes de roquette pour les jardins de balcon

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

Les plantes compagnes de la roquette sont assez faciles à installer sur un balcon. Nos principaux objectifs avec ces plantes compagnes sont de dissuader (ou de distraire) les parasites et de garder la roquette fraîche et saine. Alors, voici un bref tour d’horizon des meilleures plantes compagnes de roquette pour le jardinage sur balcon.

Plantes compagnes pour la roquette

1. Haricots

Les haricots poteaux ou nains poussent verticalement et ont beaucoup d’espace dans le sol, ce qui en fait d’excellentes plantes compagnes pour la roquette. Les haricots restituent de l’azote au sol, ce qui est d’une grande aide ici, et ils fournissent beaucoup d’ombre aux feuilles délicates de la roquette. Une jardinière avec un treillis intégré (comme celui-ci) serait idéale pour garder ensemble les haricots et la roquette.

2. Bourrache

La bourrache n’est pas une herbe de jardin commune, mais elle est utile comme plante compagne pour la roquette. Comme les haricots, il fournit de l’ombre et repousse également les parasites. Mieux encore, il attire aussi les insectes prédateurs. Vous n’avez pas besoin de le faire pousser dans le même pot que la roquette, mais si vous le souhaitez, n’importe quel pot standard fera l’affaire.

3. Soucis

Les soucis sont des plantes compagnes presque universelles. Ils aident à la roquette en attirant les syrphes, qui se nourrissent de pucerons et de pucerons. Les soucis repoussent également les nématodes, mais vous devrez les planter dans le même pot pour cet avantage.

4. Épinards

Les épinards sont un autre type de plante compagne de roquette. Plutôt que de fournir des avantages croissants, il bénéficie simplement des mêmes conditions. De plus, vous pouvez les récolter en même temps de la même manière et les utiliser en salade ensemble !

5. Concombre

Comme les haricots, les concombres fonctionnent comme des plantes compagnes de roquette en fournissant de l’ombre. La jardinière en treillis suggérée ci-dessus fonctionnera bien ici aussi.

6. Capucine

Les capucines sont un incontournable pour tout jardinier de balcon. C’est une culture piège, ce qui signifie qu’elle éloignera les limaces et autres parasites de vos précieux plants de roquette. Une jardinière à garde-corps (comme celle-ci) sera parfaite à condition qu’elle soit près de vos cultures. Tout comme les épinards, vous pouvez cueillir les jeunes feuilles pour les salades.

Quoi ne pas planter avec de la roquette

La roquette a quelques ennemis dans le jardin, notamment :

1. Brassicacées

La roquette est une crucifère, évitez donc de la planter avec d’autres (brocoli, chou, etc.). Ils se disputent les mêmes nutriments et sont vulnérables aux mêmes maladies.

2. Fraises

Le principal problème avec les fraises est qu’elles sont vivaces, vous ne devriez donc pas les planter avec des annuelles (comme la roquette). Les plantes annuelles occuperont de l’espace dans le sol et les plantes pourraient entraver la croissance les unes des autres.

3. Les solanacées

Les plantes comme les tomates, les pommes de terre, les aubergines, etc. sont toutes des solanacées et préfèrent les sols acides. La roquette, cependant, aime les sols neutres. Bien que cela n’ait pas d’impact majeur, les planter ensemble signifie que vous n’en tirerez pas le meilleur parti.

Réflexions finales sur les plantes compagnes de roquette

La roquette est assez facile à cultiver et fonctionne mieux comme culture à couper et revenir. En tant que tel, il devrait être bon de pousser seul dans des pots, bien que certaines des plantes compagnes de roquette indiquées ci-dessus fonctionnent mieux lorsqu’elles partagent le même sol. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de le planter, vous aurez la chance d’avoir des salades poivrées toute l’année !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.