in

11 plantes parfaites pour la décoration d’Halloween

Se préparer pour Halloween ne signifie pas seulement sortir du décor effrayant. Si vous voulez vraiment vous investir, ajouter des plantes effrayantes au mélange est un excellent moyen de montrer votre amour des vacances. Dans cet article, nous vous suggérons nos meilleurs choix pour les meilleures plantes d’Halloween. La plupart sont des choses que vous planteriez vous-même, mais il existe également des options pour des plantes effrayantes que vous pourriez acheter pour la décoration.

1. Citrouille

Quoi de mieux pour commencer qu’avec l’humble citrouille ? Vous aurez besoin de beaucoup d’espace pour faire pousser une plante de citrouille, donc ce n’est vraiment une option que pour les grands espaces extérieurs. Les graines doivent être plantées en mai si vous voulez qu’elles soient prêtes pour les vacances. Si vous cultivez sur un balcon ou dans un petit espace extérieur, pensez plutôt à opter pour des mini-citrouilles. Il est possible de les faire grandir en treillis, à condition de leur apporter un soutien suffisant.

2. Navets

Saviez-vous que les navets étaient les premières plantes d’Halloween ? Les enfants britanniques avaient l’habitude de les sculpter pour les vacances, et si vous ne les avez pas vus, regardez-les parce qu’ils sont horribles ! Vous pouvez les cultiver en pot ou directement en pleine terre. Semez les graines à la fin de l’été pour une récolte d’Halloween.

3. Muflier

Les mufliers devraient probablement être numéro un sur la liste des plantes effrayantes. Leurs fleurs sont ravissantes, mais après leur mort, la magie effrayante se produit. Les gousses ressemblent à des crânes, et vous pouvez même faire bouger la bouche si vous les pressez au bon endroit.

4. Onagre

Les primevères du soir ne sont pas des fleurs effrayantes, mais elles rencontrent l’ambiance d’Halloween car elles s’ouvrent la nuit. Mieux encore, ils sentent bon, ils sont donc un changement bienvenu par rapport à tout ce qui pousse à l’automne.

5. Herbe de sang japonaise

L’herbe de sang japonaise est un autre excellent choix pour les plantes d’Halloween. Les tiges sont rouge sang, ajoutant un bon sens d’horreur à votre jardin. Assurez-vous de toujours le cultiver en pots, car il est très envahissant. À tel point qu’il est interdit dans certaines régions des États-Unis.

6. Lys vaudou

Les lys vaudou ont des fleurs effrayantes et un nom effrayant ! Aussi connu sous le nom de langue du diable, les fleurs ont un long épi violet (vraisemblablement la langue du diable). Ils ressemblent aux lys calla sauf qu’ils sont violets. Notez cependant que les fleurs dégagent une horrible odeur semblable à celle de la viande pourrie. Aller aussi fort sur le slip d’Halloween est une question de préférence personnelle, mais peu de choses disent une saison effrayante comme la viande pourrie !

7. Œil de poupée

La plante des yeux de la poupée est là-haut avec les plantes à l’aspect effrayant. Comme son nom l’indique, ses fruits ressemblent à des yeux. Combinées à la tige rouge, ce sont des plantes d’Halloween presque parfaites. Mais ils sont aussi incroyablement toxiques. Une alternative serait d’en fabriquer de faux en utilisant de fausses décorations avec des points noirs peints dessus.

8. Fleur de lune

Comme l’onagre, la fleur de lune fonctionne comme une plante d’Halloween car elle fleurit la nuit. Ils poussent sur des vignes, ce qui en fait une excellente plante pour les balcons et les patios. Les fleurs commencent à la fin de l’été et se poursuivent jusqu’à l’automne. Donc, si votre climat est assez chaud, il devrait vous en rester d’ici Halloween.

9. Batfleur

Les chauves-souris sont des plantes effrayantes qui, étonnamment, ne ressemblent pas à des chauves-souris. Cependant, ils ressemblent à quelque chose d’une histoire de Lovecraft, alors ne vous inquiétez pas qu’ils soient ennuyeux. Batflower est un type d’orchidée, vous aurez donc probablement besoin de le cultiver à l’intérieur. Même ainsi, cela devrait ajouter un peu d’effroi à la pièce.

10. Usine de crapaud

Tout comme le lys vaudou, les plantes de crapaud sont des plantes d’Halloween pour les personnes pleinement engagées. C’est un type de succulente qui produit des fleurs massives en forme d’étoile lorsqu’elle fleurit. Dans la nature, ceux-ci sont pollinisés par les mouches donc, vous l’aurez deviné, ils sentent la viande pourrie !

11. Cactus du vieil homme

Les cactus du vieil homme sont l’une des plantes les moins effrayantes de cette liste. Cependant, son apparence fonctionne pour Halloween car on dirait qu’elle est couverte de toiles d’araignées. Vous pouvez profiter d’un vieil homme cactus toute l’année, car il sera parfaitement heureux assis sur un rebord de fenêtre avec un minimum d’attention.

Réflexions finales sur les plantes d’Halloween

Cette liste n’est qu’un avant-goût de toutes les plantes d’Halloween. Vous trouverez beaucoup plus d’options avec des noms effrayants, bien que beaucoup ne semblent pas aussi effrayants qu’ils en ont l’air. Quelles que soient les plantes effrayantes que vous choisissez, elles font souvent de grands projets toute l’année, ce qui signifie que vous pouvez les sortir chaque mois d’octobre pour effrayer les voisins !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.