in

Comment protéger votre balcon de la neige (8 façons)

Protéger votre balcon de la neige peut aider à réduire les risques de dommages tout en augmentant la sécurité. Bien sûr, la neige en elle-même n’est pas une nuisance massive, mais une fois qu’elle se transforme en glace, les choses peuvent devenir un peu dangereuses. Alors, voici 8 conseils pour protéger votre balcon de la neige. Assurez-vous également de consulter notre autre article sur la préparation de votre balcon pour l’hiver.

Comment protéger votre balcon de la neige

1. Grincement

Une mesure proactive consiste à déposer du sable avant qu’il ne neige pour la première fois. Il existe de nombreux mélanges différents, mais même le sel normal fera l’affaire. Notez cependant que cela pourrait endommager le bois s’il est utilisé de manière excessive.

2. Accrochez une bâche

Accrocher une bâche peut aider à empêcher la neige de se déposer sur votre balcon. Bien sûr, vous devrez faire preuve de créativité dans la façon dont vous l’installez. À tout le moins, jetez-le simplement sur votre balcon, mais vous pouvez également construire un cadre pour créer une enceinte temporaire. Soyez prudent si vous avez de fortes chutes de neige, car la neige est lourde.

3. Construire une enceinte permanente

Alternativement, vous pouvez construire un enclos permanent pour l’hiver. Cela signifie que vous pouvez toujours utiliser l’espace sans trop vous soucier de la température et de la météo. Ce n’est évidemment pas une option viable pour les locataires.

4. Soyez proactif

Certes, il ne s’agit pas vraiment d’arrêter la neige, mais plutôt d’être préparé. Assurez-vous d’apporter tout ce que vous pouvez avant qu’il ne neige et de recouvrir les meubles de feuilles imperméables.

5. Ajouter un toit

Si vous voulez garder votre balcon ouvert mais éviter la neige, l’ajout d’un toit fonctionnera. Utilisez des feuilles de plastique ondulées, car elles sont suffisamment solides pour résister à beaucoup de neige. Construisez des cadres en bois pour chaque feuille et ils doivent être faciles à fixer en place.

6. Chauffage d’appoint

Un radiateur d’appoint (ou un radiateur de terrasse) peut aider à faire fondre la neige, ce qui la rend plus facile à gérer. Il existe des options pour les chauffe-terrasses autoportants ou muraux. Généralement, les autoportants sont plus puissants car ils fonctionnent à l’essence, mais il faut alors tenir compte d’avoir un gros réservoir de propane sur votre balcon !

7. Brossez-le

Il s’agit plutôt d’une mesure réactive et ne surprendra probablement personne qui vit dans une région enneigée. Brossez-le simplement sur votre balcon avant qu’il ne s’installe trop lourdement. Poussez-le sur le côté si vous pouvez le faire en toute sécurité ou ramassez-le dans une poubelle pour une élimination ultérieure. Si vous prévoyez d’utiliser une pelle à neige, le plastique est la meilleure option pour les balcons. De plus, une astuce pratique pour l’élimination des balcons des étages supérieurs consiste à faire fondre la neige dans une baignoire ou une douche avec de l’eau chaude !

8. Tapis chauffants

Si vous avez un peu d’argent à dépenser et que vous voulez quelque chose de moins évident, essayez des tapis d’extérieur chauffants. Placez-les sur le sol de votre balcon avant qu’il ne neige, et vous n’aurez pas à vous soucier de sa décantation.

Dernières pensées

Garder votre balcon à l’abri de la neige nécessite un mélange de mesures proactives et réactives. Espérons que certaines des options suggérées ici fonctionneront, que vous soyez locataire ou propriétaire.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.