in

Meilleures plantes d’accompagnement d’asperges pour les balcons

Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

Le choix des plantes compagnes pour les asperges vise principalement à repousser les ravageurs et à ne pas perturber le sol. Bien que la plantation d’accompagnement puisse également aider à attirer les pollinisateurs et à fixer le sol, ce n’est pas vraiment important avec les asperges. Ci-dessous, nous couvrirons les meilleures plantes compagnes pour les asperges, ainsi que ce qu’il ne faut pas cultiver à proximité.

Meilleures plantes compagnes d’asperges

1. Capucines

Les capucines sont à peu près une plante compagne polyvalente. Ils servent de plante piège, ce qui signifie qu’ils attirent les limaces et autres parasites loin de vos précieuses cultures vivrières. Les capucines émettent également des parfums qui repoussent une grande variété de parasites. Vous n’avez pas besoin de les cultiver dans le même pot que les asperges. En fait, votre meilleure option pour une couverture maximale de vos cultures de balcon est de faire pousser des capucines dans une jardinière à garde-corps (comme celle-ci).

2. Tomates

Les tomates font partie de la famille des solanacées, qui est un ensemble décent de plantes compagnes d’asperges. Le principal avantage des tomates est qu’elles contiennent de la solanine, un poison qui repousse les coléoptères de l’asperge. Utilement, les racines d’asperges repoussent les nématodes à galles, des ravageurs qui attaquent les racines des tomates et d’autres solanacées. En tant que tel, il s’agit d’une relation mutuellement bénéfique. Les cultiver ensemble sur un balcon convient dans une jardinière comme celle-ci.

3. Persil et basilic

Le persil et le basilic attirent les pollinisateurs (toujours une bonne chose) et peuvent aider à repousser les coléoptères de l’asperge si vous n’avez pas envie de planter des tomates. Ils peuvent également aider à éloigner les insectes qui se nourrissent des insectes bénéfiques que vous pourriez trouver dans vos pots d’asperges.

4. Aubergine

L’aubergine est un autre membre de la famille des solanacées. Tous les types d’aubergines sont des plantes compagnes appropriées pour les asperges pour la même raison que les tomates. Un autre point utile est qu’ils peuvent fournir de l’ombre aux pointes d’asperges délicates dans les climats plus chauds.

Quoi ne pas cultiver avec des asperges

Savoir quoi ne pas planter avec des asperges est assez simple, car il n’y a que 2 principaux types de plantes. Mieux encore, les chances que vous les plantiez dans le même sol sur un balcon sont pratiquement nulles, alors assurez-vous simplement de garder ces plantes bien éloignées les unes des autres.

Pommes de terre

Bien que les pommes de terre soient une autre morelle, elles rivalisent avec les asperges pour l’espace du sol. Les deux ont des structures racinaires similaires en ce sens qu’elles peuvent être longues et errantes. Cependant, les cultiver dans des pots séparés évite ce problème, donc cela ne devrait pas être un problème sur un balcon.

allium

Les alliums comprennent l’ail, les oignons, les poireaux, etc. Ils émettent des arômes et des produits chimiques qui peuvent retarder la croissance de plantes délicates comme les asperges. Bien que cela soit plus évident lorsqu’ils sont plantés dans le même sol, vous voudrez les garder aussi éloignés que possible, ou simplement ne pas les faire pousser l’un en faveur de l’autre.

Réflexions finales sur les plantes compagnes pour les asperges

Les meilleures plantes compagnes d’asperges pour un balcon sont celles que vous n’avez pas besoin de cultiver dans le même pot. C’est parce que les asperges aiment beaucoup d’espace pour faire leur propre chose. Cependant, avec le bon récipient, vous ne devriez avoir aucun problème à conserver les asperges et les tomates ensemble.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.