in

7 meilleures cultures à haut rendement pour le jardinage sur balcon


Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

Faire pousser des cultures sur un balcon peut être un excellent projet. Cependant, certaines considérations importantes le distinguent de la croissance normale des cultures. Le plus évident est l’espace. En tant que tel, il est préférable de se concentrer sur les cultures à haut rendement que vous pouvez réellement justifier de cultiver sur un balcon. Si vous cherchez à obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour votre jardinage sur balcon, nous avons rassemblé certaines des meilleures cultures pour le jardinage sur balcon.

Qu’est-ce qui rend une culture adaptée au jardinage sur balcon ?

Il y a quelques points à garder à l’esprit lors du choix des cultures pour le jardinage sur balcon :

  • Exigences relatives aux conteneurs. De toute évidence, vous cultiverez des cultures dans un conteneur. Recherchez ceux qui peuvent être cultivés dans des conteneurs de 5 à 10 gallons, car ils constituent un bon compromis entre taille et capacité.
  • Rendement. C’est l’objet principal de cet article. Choisissez des cultures à haut rendement, car cela vous donne simplement plus de fruits ou de légumes pour l’espace que vous utilisez.
  • Coût du supermarché. Bien que ce ne soit pas la principale considération, pensez au prix que chaque culture peut coûter au supermarché. Par exemple, cultiver des pommes de terre sur un balcon peut avoir un rendement élevé mais est assez bon marché, ce qui signifie qu’il ne vaut peut-être pas la peine de les cultiver sur un balcon.

1. Tomate

Les tomates sont l’une des meilleures cultures en conteneurs. Vous pouvez les cultiver dans des pots de 5 gallons et chaque plante peut produire des centaines de tomates. Mieux encore, ce sont des cultures récurrentes, ce qui signifie que vous obtenez une récolte tout au long de la saison à partir d’une plante bien entretenue.
Astuce bonus : Les variétés de tomates cerises ont un rendement comparativement plus élevé que les tomates salade ou bœuf.

2. Laitue

Bien sûr, la laitue n’est peut-être pas l’aliment le plus cher au supermarché, mais combien de fois avez-vous acheté un sac, seulement pour qu’il devienne spongieux en quelques jours ? De plus, le cultiver à la maison est tellement mieux. Tout d’abord, vous n’avez besoin que de petits pots (les jardinières à balustrade sont idéales) et vous pouvez placer plusieurs plantes dans le même conteneur. De plus, la plupart des variétés de laitue sont coupées et reviennent. En bref, cela signifie que vous pouvez simplement couper les feuilles que vous voulez pour votre salade et la plante continuera à pousser.
Astuce bonus : Vous pouvez presser quelques plants de laitue au fond d’autres pots, car ils sont heureux dans les espaces ombragés et peuvent être utilisés comme plantes compagnes.

3. Fraises

Si vous avez déjà mangé une fraise maison, vous saurez à quel point elles sont meilleures que celles du supermarché. C’est une excellente culture à haut rendement qui peut être cultivée dans des conteneurs suspendus ou des jardinières murales verticales, ce qui signifie que vous pouvez économiser de l’espace. Comme les laitues, vous pouvez utiliser les fraises comme plantes compagnes si vous le souhaitez. Cependant, vos rendements seront plus élevés s’ils ont beaucoup d’espace de pot pour se développer.
Astuce bonus : Recherchez des variétés perpétuelles (également appelées remontantes) pour obtenir de petites bouffées de chaleur toute la saison plutôt qu’une seule grosse récolte.

4. Poivrons

Les poivrons sont un excellent aliment d’été et, comme leur cousine la tomate, peuvent produire des récoltes tout au long de la saison. Avec les bons soins, vous pouvez avoir une plante qui vous donne des poivrons pendant des mois en continu.
Astuce bonus : Choisissez une variété naine comme Confetti Hybrid pour des poivrons plus petits et plus doux qui prennent moins de place.

5. Courgettes

Une seule plante peut produire des dizaines de courgettes tout au long de la saison, ce qui les rend parfaites pour le jardinage en pot à haut rendement. Ce sont des plantes grimpantes, alors assurez-vous de leur fournir beaucoup de soutien pour pousser verticalement.
Astuce bonus : Les plants de concombre Vining peuvent être cultivés de la même manière que les courgettes, et c’est une autre plante à haut rendement.

6. Mûres

Les mûres sont une plante grimpante, ce qui signifie que vous pouvez les faire pousser sur un mur ou le long de la balustrade de votre balcon. Ils seront heureux dans un pot de 10 gallons qui a beaucoup d’espace racinaire et fournira une récolte décente de fruits à la fin de l’été et à l’automne.
Astuce bonus : Recherchez une variété sans épines (telle que Apache Thornless) pour vous épargner les mains !

7. Menthe

La menthe pousse vigoureusement et il est préférable de la conserver dans un pot car elle peut être envahissante si elle est laissée seule. Bien que vous n’obteniez pas autant de menthe que de poivrons ou de tomates, il est bon d’avoir sous la main du thé à la menthe fait maison. De plus, il n’a pas besoin de beaucoup d’espace pour produire une récolte décente.
Astuce bonus : Pincez les conseils de culture pour votre thé, car cela aidera à garder la plante touffue. Heureusement, ils ont aussi le meilleur goût.

Dernières pensées

Il existe de nombreuses autres cultures à haut rendement qui conviennent au jardinage sur balcon. Les herbes sont un domaine à considérer, car elles sont compactes et peuvent être coûteuses à acheter au supermarché. Quoi que vous choisissiez de cultiver, utilisez cette liste comme source d’inspiration pour les types de cultures qui se portent bien dans le jardinage sur balcon et en conteneur.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *