in

7 idées de porche d’écran sur un budget


Meblom est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une petite commission sans frais pour vous. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques.

La moustiquaire dans un porche vous permet d’utiliser l’espace tout au long de l’année sans vous soucier des insectes ou d’autres créatures. Cependant, la moustiquaire dans un porche peut coûter assez cher – en moyenne 2 000 $ pour un porche de 200 pieds carrés. Attendez-vous également à ce que la main-d’œuvre représente environ 60 % de ce prix. Mais si vous êtes prêt à vous salir les mains et à faire preuve de créativité avec vos matériaux, vous pourriez faire le même travail pour quelques centaines de dollars. Pour vous aider à démarrer, voici 7 idées de porche moustiquaire sur un budget.

Pourquoi moustiquaire dans un porche ?

L’ajout d’un écran à votre porche présente de nombreux avantages, notamment :

  • Vous offre un espace extérieur utilisable sans vous soucier des insectes
  • Peut ajouter de la valeur à votre maison
  • Peut bloquer la lumière du soleil, vous donnant un peu d’ombre
  • Crée une zone de transition entre l’intérieur et l’extérieur

L’essentiel est qu’un porche grillagé est utile pour vous donner accès à l’air frais et à l’extérieur sans être harcelé par des insectes ou avoir à s’asseoir sous le soleil brûlant.

Meilleures idées de porche d’écran sur un budget

1. Rideaux extérieurs

porche blindé avec des rideaux
Une alternative économique à un écran de porche traditionnel est les rideaux extérieurs. Selon le degré d’intimité/d’ombre que vous souhaitez, vous pouvez choisir entre des rideaux opaques (comme ceux-ci) ou des voilages transparents (comme ceux-ci). Sans surprise, vous devrez fixer des tringles à rideaux sur le toit de votre porche, mais c’est assez facile. Vous devrez également mesurer la longueur de l’espace dans lequel vous filtrez pour obtenir le bon nombre de rideaux. Le vent peut être une nuisance lorsqu’il s’agit de rideaux extérieurs. Assurez-vous de consulter notre article sur la façon d’empêcher les rideaux de voler pour quelques conseils !

Avantages

  • De nombreuses options économiques
  • Option moins permanente qu’un écran traditionnel
  • Peut fournir différents niveaux de confidentialité

Les inconvénients

  • Aura besoin d’entretien pour les garder beaux

2. Stores à rouleau

stores en bambou sur le porche
Les stores enrouleurs sont une option similaire et économique. Les stores en bambou sont une bonne option car ils sont peu coûteux et légers. Cependant, ils ne sont pas aussi résistants aux intempéries que les rideaux en tissu traité, alors assurez-vous de les retirer par temps plus humide. Leur installation est généralement assez simple : vous devrez percer des trous et installer des vis. Assurez-vous de mesurer la section dans laquelle vous filtrez et achetez des stores de la largeur appropriée. Comme pour les rideaux, vous voudrez peut-être un moyen de maintenir les stores en place. Bien que vous puissiez alourdir les rideaux, il sera préférable d’installer des crochets pour les stores enroulables. Ils sont plus fragiles, donc des poids suspendus pourraient les déchirer.

Avantages

  • Peut ajouter un look bohème ou naturel à votre balcon
  • Pas cher et facile à installer
  • Beaucoup de tailles disponibles

Les inconvénients

  • Pas particulièrement résistant aux intempéries
  • Peut être assez fragile

3. Écrans de bricolage

Si vous voulez de vrais écrans de porche, le meilleur matériau à utiliser est un treillis en fibre de verre (comme celui-ci). Il est moins cher que le treillis métallique et est plus sûr autour des enfants et des animaux domestiques car il n’y a aucun risque de blessure. Pour fabriquer les écrans, vous devrez construire des panneaux individuels en bois traité. Vous attachez ensuite le maillage à ceux-ci, en l’étirant. Enfin, fixez les panneaux à votre terrasse existante, idéalement de manière à les rendre facilement amovibles. Bien que cette méthode semble simple, ce n’est vraiment pas difficile si vous avez des connaissances de base en bricolage. Regardez cette vidéo sur la façon de créer des panneaux d’écran pour un guide plus visuel.

Avantages

  • Peut imiter les écrans de porche professionnels s’ils sont bien construits
  • Généralement la meilleure option pour s’assurer qu’aucun bogue n’entre
  • Moins cher que les treillis métalliques ou les panneaux prêts à l’emploi

Les inconvénients

  • Probablement l’option budgétaire la plus chère

4. Feuille de vinyle

Si vous voulez un porche grillagé qui ne laisse passer aucune brise, quelque chose comme une bâche en vinyle est une bonne option. Évidemment, vous voudrez opter pour une feuille de vinyle transparente (comme celle-ci) si vous voulez toujours de la visibilité. La façon dont vous l’installez dépend de la permanence que vous souhaitez qu’il soit. Par exemple, vous pouvez construire des panneaux (en suivant la méthode indiquée ci-dessus) et les installer sur votre porche. Alternativement, vous pouvez fixer la bâche en vinyle directement sur le porche. Dans tous les cas, vous pouvez utiliser des vis normales car le vinyle est indéchirable. Il a une bonne résistance aux intempéries, mais les spécificités dépendent de l’épaisseur que vous utilisez. De plus, gardez à l’esprit que cela pourrait rendre votre porche très chaud, ce qui pourrait être agréable en hiver mais moins en été.

Avantages

  • Différentes épaisseurs disponibles
  • Assez facile à installer
  • Cela représente environ 2,50 $ à 3,00 $ par pied carré.

Les inconvénients

  • Créera probablement un effet de serre sur votre porche

5. Rouleau de verdure artificielle

Il s’agit d’une option qui s’explique d’elle-même. L’utilisation d’une haie artificielle (comme celle-ci) est aussi simple que de la fixer sur les fenêtres de votre porche, ce que vous pouvez faire avec des attaches de câble et des crochets. La haie artificielle vous donnera beaucoup d’intimité mais ne sera pas aussi résistante aux intempéries que les écrans de porche traditionnels. De plus, il laissera toujours passer les bogues, alors gardez cela à l’esprit si l’un de ces facteurs est une priorité. De plus, cette option peut devenir un peu chère en fonction de la quantité dont vous avez besoin. Une fois que vous avez mesuré la taille de votre porche, essayez d’acheter toute la haie dont vous avez besoin en un seul rouleau, car cela reviendra moins cher que d’acheter plusieurs morceaux plus petits.

Avantages

  • Offre un haut niveau d’intimité
  • Peut être rentable si acheté en vrac
  • Facile à installer

Les inconvénients

  • Ne bloque pas vraiment la météo ou les insectes
  • Vous perdrez la vue

6. Plantes

Une option plus naturelle pour le criblage dans un porche est d’utiliser des plantes. Bien sûr, cela ne vous donnera pas le même type de résistance aux intempéries que le maillage, mais cela vous aidera à bloquer la lumière du soleil et une proportion décente de brise. Si votre porche borde une pelouse ou une zone non pavée, faites un parterre de fleurs autour de son périmètre. Pour un meilleur blocage du vent, utilisez des arbustes à feuilles persistantes comme la haie de buis, le troène, etc. Vous pouvez également utiliser des plantes grimpantes à fleurs comme le chèvrefeuille ou le jasmin si vous construisez un support de plante. Alternativement, si vous voulez un écran végétal plus rapide, ajoutez des plantes en pot au porche lui-même. Gardez à l’esprit, cependant, que les arbustes à feuilles persistantes matures seront plus chers que les jeunes. Vous voudriez des pots plus matures pour un écran de porche plus immédiat.

Avantages

Les inconvénients

  • Met du temps à grandir
  • Peut attirer plus de bogues

7. Écrans en treillis

écran de porche en treillis
Les écrans en treillis (comme celui-ci) sont un excellent moyen de créer une ambiance de porche classique. C’est peut-être évident, mais un treillis à lui seul ne bloquera pas les insectes ou la météo. Cependant, vous pouvez utiliser le treillis comme support pour des plantes grimpantes (comme le jasmin ou le chèvrefeuille), ce qui vous procurera un peu d’ombre et de protection contre le vent. Bien que vous puissiez absolument construire un écran en treillis de bricolage (vous pouvez utiliser cette vidéo sur le mur de confidentialité en treillis pour vous inspirer), cela ne vaut sans doute pas le temps et l’argent. Vous pouvez acheter des écrans en treillis dans la plupart des grands magasins de bricolage (Lowe’s, Home Depot, etc.) pour moins d’argent que vous n’en dépenseriez pour les matériaux nécessaires à leur construction. Nous avons un article complet sur la façon d’utiliser les écrans en treillis pour plus d’intimité, alors consultez-le pour vous inspirer sur la façon de les incorporer dans votre porche.

Avantages

  • Facile à installer sur un porche
  • Fournit une base pour les plantes grimpantes
  • A un écran classique en apparence de porche

Les inconvénients

  • Les treillis n’aident pas à bloquer les insectes ou la météo par eux-mêmes

Dernières pensées

Le dépistage dans un porche avec un budget limité vous oblige souvent à donner la priorité à un facteur plutôt qu’à un autre. Par exemple, certaines options bloqueront la lumière du soleil mais laisseront entrer le vent, tandis que d’autres bloqueront les insectes mais transformeront votre porche en serre. Cela vaut la peine de passer du temps à réfléchir à ce qui est le plus important pour trouver la meilleure option pour vos besoins. De plus, mesurez votre porche avant d’aller plus loin, car vous pourriez constater que certaines options sont immédiatement hors de prix !

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *