in

Meilleures plantes compagnes de romarin pour le jardinage sur balcon

La plantation de compagnons est une pratique assez ancienne consistant à cultiver ensemble des plantes qui profitent les unes aux autres. Cela pourrait être pour l’ombre, des nutriments supplémentaires, pour dissuader les ravageurs ou attirer les pollinisateurs. Dans cet article, nous examinerons les plantes compagnes du romarin. Cette herbe de jardin est parfaite pour la plantation sur les balcons et dans d’autres petits jardins et nécessite très peu d’entretien. Nous verrons également quelles jardinières fonctionneront le mieux avec différentes combinaisons.

Plantes compagnes pour le romarin

La première chose à comprendre est les besoins croissants en romarin. Bien qu’il fonctionne bien dans un jardin d’herbes aromatiques sur balcon, il préfère les conditions sèches et chaudes. En tant que telles, les plantes compagnes de romarin énumérées ci-dessous ne doivent généralement pas être placées dans le même pot. Si vous plantez des légumes, certaines des meilleures plantes compagnes pour le romarin incluent :

  • Brassicas – chou-fleur, chou frisé, chou, brocoli, etc.
  • Carottes
  • Des haricots
  • Fraises
  • Sage
  • Thym
  • Origan
  • Marjolaine

Planter l’une de ces herbes dans le même pot que le romarin est bien car elles aiment toutes les mêmes conditions. Une jardinière à balustrade simple (comme celle-ci) devrait accueillir de petites herbes. Cependant, pour une croissance à long terme, vous aurez besoin d’un pot plus grand et plus profond (comme celui-ci).

Attirer les pollinisateurs

Une chose pour laquelle le romarin est bon est d’attirer les pollinisateurs. Ses fleurs sont très populaires auprès des abeilles et d’autres insectes, il fonctionne donc bien autour de nombreuses plantes fruitières et végétales. Si vous voulez un paradis pour les pollinisateurs, d’autres plantes compagnes de romarin incluent : Vous pouvez planter de la lavande et du romarin dans le même pot car ce sont deux plantes méditerranéennes avec les mêmes besoins en eau et en soleil. Cependant, le souci préfère plus d’eau, donc une jardinière à plusieurs niveaux (comme celle-ci) fonctionnerait mieux. Placez-le près de vos légumes pour attirer les pollinisateurs et dissuader les ravageurs.

Quoi ne pas planter avec du romarin

Tout comme il existe des plantes compagnes de romarin, il y a certaines choses que vous ne devriez pas planter à proximité. Le romarin a de très faibles besoins en nutriments, nous n’avons donc pas à nous en soucier. Au lieu de cela, cela ne fonctionne pas bien avec les plantes qui se disputent l’espace ou celles qui sont affectées par des arômes forts. En tant que tel, éloignez-le de:

1. Menthe

La menthe est une plante très envahissante qui peut facilement envahir un jardin. Bien que ce ne soit pas un problème majeur avec le jardinage sur balcon ou terrasse, les deux plantes se disputeront l’espace du sol si elles sont conservées dans le même pot. Cependant, ils peuvent être plantés les uns à côté des autres tant qu’ils sont séparés.

2. Tomates

Bien que le romarin n’ait pas beaucoup de besoins nutritionnels, il aime beaucoup d’azote. Malheureusement, les tomates aussi. De plus, les tomates aiment beaucoup d’eau, contrairement au romarin.

3. Basilic

Il en va de même pour le basilic, qui est un peu solitaire dans le monde des herbes. Il n’y a pas beaucoup d’herbes avec lesquelles il aime être, en particulier le romarin.

4. Concombres

Les concombres détestent les plantes aromatiques, alors éloignez-les du romarin et d’autres herbes fortes comme la sauge et l’origan.

Dernières pensées

Il existe de nombreuses plantes compagnes de romarin qui fonctionnent bien sur un balcon ou une terrasse. Généralement, cela fonctionne mieux si vous gardez le romarin dans son propre pot car ses besoins en arrosage sont assez différents des autres plantes. Une fois que vous avez trié cela, cependant, cela apportera de nombreux avantages à votre jardin.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.