in

Les meilleures (et les pires) plantes compagnes d’épinards

Les plantes compagnes de l’épinard sont importantes car c’est une culture très délicate. Généralement, le but des plantes compagnes est d’aider les plantes à devenir plus fortes, à traiter le sol et à dissuader les ravageurs. Tout cela est assez vital pour la culture des épinards. Alors, regardons quelques-unes des meilleures plantes compagnes d’épinards.

Plantes compagnes pour les épinards

1. Radis

Les radis agissent comme une culture piège autour des épinards, ce qui signifie qu’ils distraient les ravageurs. C’est moins problématique pour les nuisibles de manger les feuilles de radis, car la partie utile est la racine. De plus, comme ils sont petits, vous pouvez facilement les faire pousser ensemble dans un récipient. Utilisez une jardinière rectangulaire (comme celle-ci) lorsque vous cultivez des radis et des épinards ensemble.

2. Soucis

Les soucis sont une plante compagne presque universelle pour les cultures vivrières. Ils dissuadent une gamme de parasites, tels que les nématodes, qui endommageraient autrement les feuilles délicates des épinards. Vous n’êtes pas obligé de les planter dans le même pot ; à proximité c’est bien.

3. Haricots ou pois

Les haricots et les pois sont d’excellentes plantes compagnes pour les épinards. Tout d’abord, ils puisent l’azote de l’air et le déposent dans le sol, que les épinards utilisent ensuite. De plus, les grandes plantes verticales comme les légumineuses fournissent de l’ombre à ce qui pousse en dessous. Utilisez une jardinière avec un treillis (comme celui-ci) pour économiser de l’espace.

4. Fraises

Les fraises font un travail similaire aux pois, juste plus bas. Ils fournissent une couverture du sol, gardant le sol humide. À son tour, cela empêche les épinards de monter en graines (de monter en graine). Si vous utilisez des fraises comme plante compagne d’épinards, commencez par les fraises afin de ne pas déranger les jeunes plants d’épinards. Parce que les fraises sont des plantes vivaces, vous n’avez à vous en soucier que la première année.

5. Ail

Presque n’importe quel allium fera l’affaire comme plante compagne d’épinards, mais l’ail est le meilleur pour le jardinage sur balcon car c’est le plus petit. Il dégage une odeur que les parasites détestent et possède un système racinaire plus profond que les épinards. Cela signifie qu’ils ne seront pas en compétition pour l’eau et les nutriments s’ils sont dans le même pot.

Quoi ne pas planter avec des épinards

Tout comme nous avons des plantes compagnes idéales, les épinards ont aussi quelques ennemis dans le jardin.

Pommes de terre

Les pommes de terre contiennent presque tous les nutriments du sol, ce qui signifie qu’elles ne devraient pas vraiment être plantées près de quoi que ce soit. De plus, les pommes de terre prendront à peu près le dessus sur le sol, ce qui peut rapidement tuer les épinards. Lorsque vous cultivez des pommes de terre sur un balcon, il est préférable de les garder seules dans leur propre récipient.

Fenouil

Le fenouil est un peu solitaire dans le jardin car il est allélopathique. Cela signifie qu’il libère des produits chimiques qui retardent la croissance d’autres plantes. En bref, vous devriez probablement l’éviter complètement dans votre jardin de balcon.

Réflexions finales sur les plantes compagnes pour les épinards

Il existe de nombreuses autres plantes compagnes pour les épinards, mais cela devrait vous donner une bonne idée de ce qui fonctionne. Tout comme nous avons suggéré des pois, vous pouvez également utiliser des tomates, des poivrons et d’autres plantes verticales. Lorsque vous préparez vos graines d’épinards pour la saison de croissance, assurez-vous d’avoir une gamme de plantes compagnes en attente pour augmenter les rendements.

Written by Elodie

Elodie est une jeune femme qui a toujours aimé les arts. Après avoir terminé ses études en écologie industrielle, elle a décidé de partager sa passion pour la décoration et les plantes avec le monde entier à travers son blog (et maintenant sur meblom.com). Elle adore donner des conseils pour rendre son appartement plus beau et plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.